Les images font le tour du monde. C'est le genre de comportement (celui de l'homme) qui ne se comprend pas et qui amène plusieurs questions existentielles. Est-il lui aussi dérangé ? Ne sait-il pas qu'il s'agit d'une personne atteinte de maladie mentale ? Autant d'interrogations pertinentes qui ont leur place.
Le monsieur a tenté d'avoir des moments intimes avec une personne sans-abri et qui est mentalement dérangée. Dans cette tentative, avant qu'il ne passe à l'action, il a été arrêté par des passants.
Le citoyen tentait tout simplement de jouir dans la rue. Une affaire qui suscite jusqu'alors une vive réaction de la part du public, et rappelle les dangers de ce type de comportement.
La victime, une femme de la trentaine selon l'apparence, était gênée et avait l'air perdu lorsque les secours (ceux qui ont empêché l'homme de terminer son action) sont arrivés. Elle a été abordée par l'homme, qui lui, aurait toutes ses facultés.
Certains avancent qu'il lui aurait menti en lui proposant de lui donner de l'argent en échange de services sexuels. Dans cette affaire, si l'homme surpris est bien normal, il risque d'être poursuivi pour tentative de proxénétisme et d'atteinte à la dignité d'une personne vulnérable.
Il risquerait le cas échéant d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à 5 ans et une amende de plusieurs centaines de milliers de francs CFA. La situation rappelle les dangers de la rue et la vulnérabilité des personnes sans-abri, soulevant une fois encore la question de l'importance de respecter la dignité et les droits de toutes les personnes, quel que soit leur situation.
Aucun autre détail n'a été donné sur les identités des deux personnes, mais tout semble indiquer que les faits se sont produits en Côte d'Ivoire, dans les rues de Marcory (Abidjan), comme le montre la vidéo publiée.









