Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 10Article 635707

Actualités of Monday, 10 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : voici le ‘triste’ record battu par Paul Biya

Paul Biya et Chantal Paul Biya et Chantal

• Il est l’homme d’Etat le plus âgé à présider une cérémonie d’ouverture d’une CAN

• Ce record risque de ne pas plaire au patriarche

• Il a tout de même tenu jusqu’à la fin de la cérémonie

Depuis que le Cameroun a été désigné pour accueillir la coupe d’Afrique des Nations, Paul Biya, considéré comme le premier sportif du pays et un passionné du football, a tout mis en œuvre pour donner au Continent africain, une compétition jamais organisée. Au-delà des scandales ici et là et au glissement, il a tenu promesse. Au regard de la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu hier à Olembé en sa présence, l’on peut apprécier à sa juste valeur les efforts fournis. Seulement hier, à côté de l’ambiance des grands jours, Paul Biya a battu un triste record.

C’est le confrère camerfoot-infos.com qui nous met sur la piste. En effet, il s’avère que Paul Biya est l’homme d’Etat le plus âgé à avoir présidé une cérémonie d’ouverture d’une Coupe d’Afrique des Nations.

« Aux côtés de Gianni Infantino et de plusieurs autres personnalités de la république ainsi que le président des îles Comores, le chef de l’État a présidé la cérémonie d’ouverture et surtout accompagné de son épouse. Cette présence marque un nouveau record dans l’histoire de la coupe d’Afrique des nations. En effet, âgé de 88 ans, Paul Biya est le plus vieil homme d’État à présider la cérémonie d’ouverture d’une coupe d’Afrique des nations depuis sa création. Un record de longévité impressionnant d’un homme qui avait dit: “Ne dure pas au Pouvoir qui veut, mais qui peut. J’ai été élu par mon peuple qui me fait confiance. », a souligné le confrère.

Ce n’est pas d’ailleurs étonnant. Paul Biya est l’homme des records. Il vient de battre un autre, qu’il aurait bien voulu ne pas accrocher à son palmarès. Ce record établi risque de durer un peu.

Rejoignez notre newsletter!