Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 10Article 635710

Actualités of Lundi, 10 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

Le Camerounais Alain Tchamo fait apparaître aussi un Lion virtuel puis critique le COCAN

Le Camerounais Alain Tchamo fait apparaître aussi un Lion virtuel Le Camerounais Alain Tchamo fait apparaître aussi un Lion virtuel

• L'apparition inattendue du Lion virtuel sur le stade d'Olembé continue de susciter des débats

• Certains apprécient l'initiative

• Mais, pour le Camerounais Alain Tchamo, cette réalisation n'a rien de sorcier



Dans sa sortie, le Camerounais de la diaspora pense surtout que ce chef d'œuvre aurait pu être réalisé par un Camerounais. A l'en croire, lui et plusieurs autres enfants du Cameroun son capables de réaliser cette projection 3D.

Il prouve son opinion en postant une vidéo dans laquelle il fait apparaître aussi un lion virtuellement.

"J'ai réalisé ceci en quelques minutes, si j'avais prit tout mon temps il aurait été parfait. Bref, il y a les Camerounais au Cameroun et dans la diaspora qui pouvaient faire le travail qui a été confié a un 'mekat'. Comme il est 'mekat' on croit qu'il est très fort. Dans ma classe de 3D animation, j'étais le seul noir donc nous recevons la même formation. Le Cameroun doit apprendre a valoriser ses enfants", écrit Alain Tchamo.




Le lion qui est apparu hier dimanche au stade d'Olembé a été réalisé par le belge Thibault Baras, directeur des studios DreamWall. Le belge était d’ailleurs en vedette ce lundi 10 janvier 2022 à l’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel de la Crtv, où il a échangé avec les étudiants sur la création virtuelle et la réalité augmentée.

"Nous essayons d’être innovant et original dans l’utilisation des technologies qui sont maintenant disponibles et largement répandues. Nous avons produit cette année un événement de e-sport qui était le plus gros événement en e-sport jamais organisé en Belgique et pour lequel nous nous sommes associés avec la société française XD motion. Nous avons utilisé la caméra sur câble X fly 3D à laquelle nous avons ajouté de la réalité augmentée de manière à produire des effets tout à fait novateurs et intéressants dans le domaine de l’e-sport", a-t-il expliqué sur un médias de la place.