Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 01 04Article 759785

Actualités of Thursday, 4 January 2024

Source: www.camerounweb.com

C'est fini : divulgation de la vidéo de torture de Martinez Zogo

Martinez Zogo a été kidnappé, mis à tabac et tué Martinez Zogo a été kidnappé, mis à tabac et tué

Personne n’est dupe. Tout le monde a vite fait de comprendre qu’il y avait eu une évolution dans l’affaire Martinez Zogo ; ou soit alors une anguille sous roche lorsque le juge militaire Florent Sikati II Kamwo avait été violemment dessaisi du dossier. Des détails très choquants de l’assassinat spectaculaire de l’homme de média Arsène Mbani Salomon Zogo sortent. Les bourreaux de l’animateur radio n’y sont pas allés de main morte.

Plus tôt dans la journée, nous informions dans un article que selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, « l’opération d’enlèvement du journaliste Martinez Zogo est officiellement lancée le 3 janvier 2023 ».

La source précise qu’en date du 6 janvier 2023, le Lieutenant-Colonel Justin Danwe, chef de la Division des opérations mais placé sous la coordination de James Elong, appelle Lamfu Johnson Ngam, adjudant de l’armée de terre en service à la DGRE, précisément au Groupement recherches, opérations et liaisons clandestines.

C’est alors que « Justin Danwe lui demande de l’attendre dans la salle des opérations. Il y est rejoint par deux autres agents : Nana Tongue et Daouda. C’est là que Danwe leur dit que la cible est le nommé Martinez Zogo. Nous sommes à 11 jours de l’enlèvement. Justin Danwe demande ce même jour à Lamfu Johnson de créer un groupe WhatsApp qu’ils vont nommer Soa ».

Selon Boris Bertolt toujours, les quatre personnes prenant part à cette réunion en deviennent membres séance tenante. Ils reçoivent au sortir de la réunion la somme de dix mille (10 000) francs CFA chacun pour mettre du carburant dans les véhicules pour la filature du journaliste.

Quelques instants après la publication de ces lignes ci-dessus écrites, nous avons appris l’existence d’une vidéo qui accablerait les auteurs de la torture et les membres du commando. Martinez Zogo a bel et bien été torturé, comme son cadavre l’indiquait.

À Boris Bertolt d’expliquer qu’après « avoir torturé Martinez Zogo, Godje, le chauffeur de Danwe enregistre une vidéo. Il retrouve Danwe aux Mess des officiers. La connexion est revenue. Il envoie la vidéo à Danwe qui va à son tour la transférer à Savom ». Les langues se délient et si cette vidéo, elle devrait déjà avoir été visionnée par les enquêteurs.