Actualités of Wednesday, 8 October 2025

Source: www.camerounweb.com

C'est Bello Bouba qui a fait arrêter Aboubakar Ousmane Mey, la vérité a éclaté

L'homme politique, Aboubakar Ousmane Mey a été arrêté par le commissaire central de la police de Garoua et le commissaire spécial, alors quand il s’apprêtait à organiser une manifestation. Ce qu'on sait de cette manifestation est qu'elle avait pour objectif de demander à Bello Bouba de se ranger derrière Issa Tchiroma Bakary.

Selon le quotidien L'Oeil du Sahel de ce jour, Aboubakar Ousmane Mey a été interpellé à son domicile de Garoua hier, 7 octobre et placé en détention administrative, suite à une plainte de Bello Bouba Maïgari auprès du Gouverneur de la région du Nord.

Le président national et candidat de l'UNDP accuse l'activiste politique d'avoir confectionné et distribué des affiches de coalition de l'opposition incluant son image aux côtés de celles de Tchiroma et d'autres candidats.

Bello Bouba se plaint d'une usurpation susceptible de semer le troubles auprès des électeurs.

Tandis que les autorités administratives, qui avaient déjà Aboubakar Ousmane Mey dans leur collimateur, estiment que ses agissements sont de nature à provoquer des troubles à l'ordre public. D'où le communiqué du préfet de la Benoué rendu public hier!