Actualités of Monday, 19 May 2025
Source: www.camerounweb.com
Cabral Libii a répondu à un commentaire sur le réseau social Meta. L’internaute a écrit que « chez les autochtones, c’est un bamiléké ne sera jamais président (de la République, ndlr) ». L’opposant Cabral Libii a répondu, pas comme tout le monde l’aurait espéré.
La raison est tout simple, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) et député à l’Assemblée nationale croyait sans aucun doute qu’il était sur un autre compte que celui certifié et par lequel tout le monde le reconnaissait. Ce n’est qu’après qu’il s’est réveillé, prenant conscience de sa bourde qu’il a essayé de rattraper, mais trop tard. Plusieurs personnes avaient déjà capturé l’écran.
Cabral Libii disait par exemple à l’internaute qui se désolait que les autochtones soutiennent sans faiblesse qu’aucun bamiléké n’accèdera au trône le plus grand du Cameroun que ce n’est « pas un bamiléké, mais Maurice Kamto ». L’homme politique, président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), n’aurait aucune chance selon Cabral Libii.
« Et c’est vrai, il (Maurice Kamto, ndlr) ne sera jamais président. C’est un pion du régime », lit-on toujours dans le post surprenant de Cabral Libii. Alors, l’opposant a une idée très claire de ce qui se produira à l’issue de l’élection présidentielle d’octobre prochain. Mais alors, pourquoi feint-il de croire aux chances d’une opposition qu’on ne voit capable de gagner que si c’est Maurice Kamto le grand visage soutenu par le peuple ?
Revenant à la déclaration de Cabral Libii, est-elle vraie ? Maurice Kamto travaillerait-il finalement pour le régime Biya pendant tout ce temps et tromperait ainsi les électeurs qui croient en lui dur comme fer ? Autant de questions qu’on se pose et qui pourraient ouvrir les yeux à tout le monde. Une chose est sûre, le commentaire de Cabral Libii fait déjà du bruit.