Actualités of Thursday, 23 October 2025
Source: www.camerounweb.com
Dr Corantin Talla affirme avoir consulté de diverses sources crédibles, les vrais résultats sortis des urnes, lors de l'élection du 12 octobre 2025 et confirme que Paul Biya a bel et bien perdu.
Dans un communiqué, le président de L’Alliance pour le Changement et la Prospérité du Cameroun (ACPC) appelle les partis politiques qui se sont alliés à Issa Tchiroma et ceux qui ont participé à l'élection présidentielle à prendre leurs responsabilités.
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE L’ACPC
Sur la falsification des résultats de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.
"L’Alliance pour le Changement et la Prospérité du Cameroun (ACPC) dénonce avec la plus grande fermeté les résultats fabriqués attribuant une prétendue victoire à Paul Biya (53,66 %) face au candidat Issa Tchiroma Bakary (35,19 %).
Ces chiffres, issus d’un bourrage massif des urnes et de la falsification systématique des procès-verbaux dans plusieurs régions du pays — notamment le Sud et le Nord-Ouest — ne reflètent en rien la volonté souveraine du peuple camerounais.
L’ACPC rappelle que les preuves recueillies sur le terrain confirment une victoire éclatante d’Issa Tchiroma Bakary avant les manipulations de dernière minute orchestrées par le régime en place.
Nous appelons :
Les forces vives de la Nation à ne pas céder au découragement ni à la peur.
Les militants sincères du changement, y compris ceux de la “dream team” et des partis opportunistes ayant rejoint la dynamique populaire, à assumer leurs responsabilités et défendre la vérité des urnes.
Le peuple camerounais tout entier à se lever dignement pour libérer son pays et faire respecter sa volonté souveraine.
Le Cameroun n’a besoin d’aucune tutelle étrangère pour reconquérir sa liberté. Son salut viendra de la détermination de ses propres fils et filles.
Pour la Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons".