Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 11 06Article 425382

Opinions of Monday, 6 November 2017

Journaliste: Dit Farabor

Biya a lamentablement échoué à unir les Camerounais


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Quoi qu'on dise les 35 années de la gouvernance tribale de Paul Biya ont décidement plongé le cameroun dans une régionalisation politique sans précédente. Voilà ce qui arrive quand les gens en ont marre d'être recalé ou choisi par simple affinité tribale.

Ça fait plus de 8 ans que je sonne l'alerte concernant les conséquences de cette politique tribale de Biya. Et beaucoup parmi vous m'ont traité de fou, d'autres ricanaient en disant qu'ils sont nés pour gouverner, qu'après Biya ça sera Biya, certains ajoutaient en disant telle tribu ne va jamais être président, quand on nomme un DG ou un ministre c'est le village qui est en fête, genre il est DG ou ministre uniquement pour le village au mépris du socle républicain etc...

Voilà ça qui a commencé; la régionalisation politique du Cameroun. Chaque région va devoir créer un parti politique.
La régionalisation politique du Cameroun est la preuve par 9 comme quoi Biya a lamentablement échoué à unir les Camerounais. Continuez à accuser les blancs alors que les responsables sont avec vous à Yaoundé.

La bonne gouvernance profite à tout le monde et la mauvaise gouvernance nuit également à tout le monde. Chacun va confirmer la véracité de cette théorie de Dit Farabor.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter