Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 25Article 624823

Actualités of Monday, 25 October 2021

Source: LA VOIX DES JEUNES N° 063

Bilan combats Nord-Ouest: l’armée neutralise 20 terroristes

Des armes des ambazoniens saisies Des armes des ambazoniens saisies

Les commandos du Centre Antiterroriste et du 3ème Bataillon d'Intervention Rapide (BIR), neutralisent 20 combattants sécessionnistes de la bande du pseudo Général « No Pity », lors d’une opération musclée qui s’est déroulée le 21 octobre 2021 dans la localité de Akeh, Département du Boyo.


Blessé, désillusionné et terrorisé par le raid de l’armée républicaine, le pseudo général de la république fantôme d’ambazonie « No Pity » abandonne ses hommes au plus fort du combat.

La scène se déroule dans une école abandonnée à Akeh au Nord-ouest, où, « No Pity » et une trentaine de malfrats lourdement armés appartenant à sa garde rapprochée avaient élu domicile depuis quelques temps ; tordant ainsi le coup à l’éducation des enfants de la localité. Une information capitale savamment détenue par les commandos du Centre Antiterroriste et les éléments du 3ème BIR. Ces corps d’élites des forces de défense et de sécurité après une bonne préparation et dans une coordination frôlant la perfection ont mené le raid sur ce camp des terroristes de la bande de « No Pity » dans la matinée du 21 octobre 2021. Cette opération s’est effectuée suite à une infiltration nocturne et pédestre sur plusieurs kilomètres des commandos, qui ont pris position autour de l’objectif vers 05 heures du matin.

Avant de lancer l’assaut décisif au lever du jour, après un ultime briefing aux hommes. Dès le déclenchement des tirs, les commandos vont faire face à une forte adversité qui sera cependant réduite à néant grâce à la bonne préparation, au professionnalisme et à la détermination des militaires. Une opération qui a conduit à la neutralisation de 20 terroristes et la récupération d’un important arsenal de guerre.

Quant à la dizaine des terroristes blessés et désespérément en fuite, l'armée promet de les traquer jusqu'à leur dernier retranchement. Le bilan après près d’une heure d’échanges de tirs se présente comme suit : 20 terroristes neutralisés ; Plusieurs blessés en fuites.

Matériels récupérés : 04 mitrailleuses lourdes de type PKM ; 08 fusils de guerre de type FAL ; 03 mitrailleuses légères de type FALO ; 02 pistolets automatiques de marque BROWNING ; 04 AK 47 ; 02 pistolets artisanaux ; 02 armes artisanales ; 02 roquettes antichars ; 02 fusils de chasse de calibre 12 ; Une centaine de munitions de 7.63 mm et 9mm ; 12 boites chargeurs ; 02 charges explosives.

Rejoignez notre newsletter!