Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 03 03Article 407695

General News of Friday, 3 March 2017

Source: camer

Arrestation des ressortissants du Nord-Est dans les plantations de Bolloré

Sur les vidéos vous pouvez avoir une idée sur la brutalité des arrestations perpétrées contre les employés de la société palm or vers Edea majoritairement originaires du Nord-Ouest.


D'ailleurs l'individu décédé selon nos sources avait entre 17 et 19 ans. Il était élève originaire du Nord-Ouest et a récemment quitte la zone anglophone suite aux villes mortes pour travailler avec ses frères dans les plantations.


Sur les circonstances de l'accident, nous avons appris qu'au départ il s'agit d'une bagarre entre deux agents d’Africa sécurité. Voyant que la situation se dégrade, le jeune anglophone décidé d'intervenir pour les séparer. Il reçoit du gaz lacrymogène sur le visage. Puis son ami intervient et la bagarre devient générale. Il sera grièvement blessé et rendra l'âme à l'hôpital.


La nouvelle se répand et dans la matinée, les ressortissants anglophones décident de vanger leur frère. La police, l'armée et la gendarmerie sont déployés. Des. Arrestations et brutalisations se déroulent. D'après les autorités administratives il était question d'empêcher qu'ils s'attaquent à l'usine de Bolloré qui produit de l'huile.

Nous précisons par ailleurs que quand ils arrivent sur le terrain, la police, l'armée et la gendarmerie ont pour mission d'arrêter les " LES BAMENDA".
Les personnes arrêtées sont toujours détenues.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter