Actualités of Tuesday, 14 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Argent facile : un site de vente d'images sexuelles démasqué, des vidéos choc des influenceuses trouvées

La plateforme Only-Fans cataloguée comme la chasse gardée des influenceuses camerounaises La plateforme Only-Fans cataloguée comme la chasse gardée des influenceuses camerounaises

La perdition et la vie de débauche ont déjà gagné plusieurs Camerounaises qui veulent se faire de l’argent sans travailler. Le scandale Dubaï Porta Potty a révélé la face cachée de plusieurs d’entre elles, sans oublier les affaires de sextape, d’infidélité et de dépravation de mœurs qui reviennent avec insistance sur les réseaux sociaux.

Maintenant, c’est l’existence d’un site en ligne dédié à la vente des images intimes qu’on apprend. Il s’appelle Only-Fans et n’est pas connu au Cameroun parce qu’il est seulement accessible dans des pays étrangers avec des conditions d’utilisation très particulières. Un lanceur d’alertes a réussi à savoir davantage grâce à ses relations. Il explique que toutes les influenceuses envoient leurs photos et vidéos sur ce site contre de l’argent.

« Only-Fans est une plateforme pour vendre sa nudité et satisfaire aux fantasmes des hommes virtuellement. C'est la principale source de revenus des 100% d'influenceuses qui y postent leurs photos et vidéos d'elles nues ou en tenues très légères.

En gros, Avec Only-Fans, les utilisateurs peuvent vendre et/ou acheter du contenu original sur une plateforme de médias sociaux par abonnement. Les utilisateurs qui utilisent le site en tant que site pour adultes téléchargeront des vidéos et des photos NSFW sur leurs comptes, qui sont protégés par un paywall. Un abonnement mensuel de 4,99 dollars à 49,99 dollars est requis pour accéder au contenu.

La règle générale que les créateurs de contenu sur Only-Fans suivent est de fixer un prix pour un type d'image particulier. Idéalement, si votre image est conforme à une résolution supérieure, vous pouvez facturer un tarif de 1 dollar à 3 dollars par photo. Un calculateur Only-Fans devrait pouvoir vous donner une idée du prix que vous devriez fixer pour vos photos.

Le tarif normal pour les vidéos personnalisées est compris entre 4 dollars (2300 frans) et 10 dollars (6 000 frans) par minute, 6 dollars étant le tarif moyen. Si vous souhaitez opter pour un prix par bloc, vous pouvez le fixer à 50 dollars pour cinq minutes et à 90 dollars pour dix minutes, selon le contenu.

Généralement l'astuce à garder à l'esprit est que vous devriez avoir des vidéos plus courtes pour les vendre vraiment moins cher, et lorsqu'un fan vous en demande plus, vous pouvez vendre une vidéo plus longue beaucoup plus chère proportionnellement.

Pour le sexting, La plupart des créateurs de contenu sur Only-Fans disposent d'un minimum de 10 à 15 minutes. En règle générale, chargez plus c'est court ! Cela signifie que les 10 premières minutes sont bien plus chères que les 10 suivantes, et ainsi de suite. Si un fan retient toute votre attention, vous ne vendez pas à d'autres utilisateurs et vous devez en tenir compte dans votre tarif.

Appels vidéos : La plupart des créateurs de contenu fixent un tarif à la minute pour un appel vidéo et auront des minimums. Mais certains d'entre eux suivent un système de tarification par blocs. Le coût moyen par minute varie de 4 dollars à 15 dollars. Dans le cas de la tarification par blocs, la moyenne est de 60 dollars pour 15 minutes ou de 100 dollars pour 30 minutes. N'oubliez pas que si l'utilisateur reçoit toute votre attention, il doit payer pour cela. Certains créateurs facturent de 60 à 300 dollars par heure.

En 2022, l'influenceuse camerounaise Nathalie Koah a posté ses revenus payés par une agence qui s'appelle Danybuzz 4 Brand, ce sont ces types d'agences qui sont chargées de confectionner et de gérer le profil Only-Fans de l'influenceuse contre une commission, sur les revenus, la plateforme Only-Fans prélève 20% de vos revenus, l'agence qui gère vos plateformes prélève entre 20 et 40% et le reste c'est à vous.

L'argent va dans le compte de Only-Fans, qui déduit ses 20% et vire les 80% dans le compte bancaire reliés au profil Only-Fans de l'influenceuse (compte géré par une agence), puis l'agence à son tour prélève son pourcentage et vire le reste dans le compte de l'influenceuse, ou vers son compte PayPal.

Afin de ne pas être reconnue, l'agence ouvre un second compte Instagram sous un autre nom, ce compte est "privé", de là-bas, l'influenceuse publie des contenus compliqués (ça s'appelle l'hameçonnage, dès qu’elle attrape un poisson là-bas, elle l'amène à Only-Fans).

Les contenus Only-Fans peuvent être restreints uniquement pour un pays ou une région en particulier, donc nos influenceuses, c'est en Chine, en Australie, en Thaïlande, à Singapour, Hongkong, Pakistan et dans des pays du golf ou en Russie, l'Amérique du sud qu'il est possible de trouver leurs contenus Only-Fans parmi des millions, car Only-Fans c'est plus de 250 millions d'utilisateurs dans le monde. Et la plupart de leurs contenus, elles ne montrent pas le visage, juste le corps "le couloir de la mort".

La suite sera avec peut-être quelques images des profils Only-Fans de certaines de nos influenceuses et même de nos artistes. Le secret c'est avoir un petit truc à côté, comme pour montrer aux gens que c'est ça qui te donne l'argent, c'est grâce à ce petit truc là que tu lis souvent : "femme très forte et indépendante" », écrit la source.