Actualités of Tuesday, 14 March 2023

Source: www.camerounweb.com

C'est foutu pour Amougou Belinga : sa femme Melissa commet l'irréparable face à Chantal Biya

Melissa Amougou Belinga fait tout pour sortir son mari de prison Melissa Amougou Belinga fait tout pour sortir son mari de prison

L’affaire du journaliste Martinez Zogo s’enflamme tous les jours. L’un des principaux suspects Jean-Pierre Amougou Belinga fait l’objet de plusieurs discussions, lui qui a été inculpé pour « complicité de torture par aide » et déposé à la prison principale de Kondengui à Yaoundé. L’homme d’affaires et son clan n’ont pas encore dit leur dernier mot. Selon nos investigations, des tractations continuent par être faites pour tirer Jean-Pierre Amougou Belinga d’affaire.

Melissa Amougou Belinga la troisième épouse du zomloa fait partie de ces personnes-là qui s’activent énormément en coulisse pour renverser la situation, mais en vain pour le moment, en l’état actuel des choses. Il y a quelques jours, nous avons eu des échos de sa visite chaleureuse à son mari en prison.

C’est elle qui tient la maison en l’absence du sieur Belinga. Melissa est en contact permanent avec l’avocat de Jean-Pierre Amougou Belinga, Me Charles Tchoungang. D’un autre côté, elle fait des pieds et des mains pour que le pouvoir de Yaoundé flambe.

Le journaliste Rémy Ngono fait savoir que récemment, une femme proche de Melissa a ouvertement lancé des propos osés vis-à-vis de la première dame Chantal Biya : « La guerre est déclarée : Melissa Amougou Belinga et ses proches taclent et se moquent de Chantal Biya », écrit-il.

Rémy Ngono a réalisé à cet effet une production audiovisuelle dans laquelle il dit qu’on « voit une vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux où une femme qui se présente comme la maman de Melissa Etoundi est en train de s’en prendre à Chantal Biya et surtout elle va beaucoup plus loin, elle dit que ce qu’on est en train de faire à Jean-Pierre Amougou Belinga, si on ne libère pas et donc elle menace, le Cameroun sera à feu et à sang ».

Mais aussi, le chroniqueur radio affirme que la dame « se présente et elle dit je suis la maman de Melissa. Et elle ajoute, s’adressant à la femme du président que Chantal Biya ne voudrait pas que Melissa vive ce qu’elle a déjà vécu ».

A la lumière de la vidéo polémique, Rémy Ngono reconnait dans son intervention que « cette dame nous révèle que Chantal Biya ne voudrait pas que Melissa vive comme elle. Vous comprenez donc que le puissant milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga fait toujours rêver Melissa qu’elle sera la première dame et elle se comporte comme tel ».