Appel à la vigilance ! Les citoyens doivent être prudents et prêts à tout. La nouvelle "technique" utilisée par les malfrats est presque infaillible.
Dans la journée du dimanche 1er février, un bus de l'agence Touristique Express est parti de Ngaoundéré pour Maroua. Il avait des passagers à bord.
Le bus a été abandonné dans la même journée à 22 heures par le chauffeur. Ce dernier a pris la fuite au niveau de Bardankali.
Le lendemain, entre 11 et midi, le chauffeur n'est jamais revenu. Les passagers, composés d'hommes, de femmes et d'enfants, ont passé la nuit au bord de la route et ils sont toujours là jusqu'à ce moment où nous mettons en ligne ces lignes.
« Est-ce que ce n'est pas la nouvelle technique pour kidnapper les passagers ? On se rappelle il y a quelques mois du kidnapping d'une dizaine de passagers parmi lesquels cinq enfants, tous passagers d'un bus de Touristique Express », analyse le lanceur d'alerte N'zui Manto.









