Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 17Article 446863

Actualités of Monday, 17 September 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: des hommes armés attaquent la maison de Lele Lafrique

L'attque s'est produite dimanche16 septembre. L'attque s'est produite dimanche16 septembre.

Un groupe d’hommes armés non identifiés a attaqué la résidence du gouverneur de la région du Nord-Ouest du Cameroun. Selon nos sources, l'attaque qui a débuté vers 20h30, heure, le dimanche 16 septembre 2018 à la GRA Up-Station Bamenda, a provoqué des inquiétudes chez les habitants. Aucune victime n'a été signalée pour l'instant.

« Suis sous le lit, la maison du gouverneur attaquée », confie un résident au milieu de coups de feu. Personne n'a encore revendiqué l’attaque. Le gouverneur du Nord-Ouest, Adolphe Lele L'Afrique, n'a pas non plus réagi à cet incident. Cependant, l'attaque a été liée au conflit armé en cours entre l’armée régulière et les sécessionnistes anglophones armés qui revendiquent l'indépendance de l'ancien Cameroun britannique.

LIRE AUSSI: Dieudonné Essomba remis à sa place suite à ses propos tribalistes

Ce n'est pas la première fois qu'une attaque est lancée contre un haut fonctionnaire du gouvernement. Les ministres de la Défense, de l'Administration Territoriale, de l'Education de Base et même du Gouverneur du Sud-Ouest, dont un diplomate français, ont été attaqués par les forces armées d'extraction anglophone qui ont résisté à ce qu'ils appellent la recolonisation du Cameroun français majoritaire ...