Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 02 20Article 433534

General News of Tuesday, 20 February 2018

Source: lewouri.info

Ambazonie: des armes russes destinées aux sécessionnistes saisies


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il s’agit d’un navire panaméen, loué par un armateur turc pour transporter un matériel militaire russe de la Russie jusqu’au Cameroun.

Cette importante charge militaire, a été contrôlé au port de Sfax, et le porte-parole de la direction générale de la Douane, a révélé ce lundi 19 février 2018 de nouveaux éléments.

LIRE AUSSI:Voici la lettre de Jules Koum à Mebe Ngo'o qui lui a coûté la vie [RELECTURE]

S’exprimant au micro de Cap FM, Haythem Zaned, a indiqué qu’il s’agit d’un navire panaméen et non pas russe. Il a notamment confirmé que la marchandise non déclarée fait l’objet d’une saisie préventive.

Il s’agit, selon ses affirmations, d’une charge de nature militaire, puisque le matériel transporté consiste en des équipements de campement, comme les uniformes, les tentes, les lits, des véhicules, « destinés à des groupes armés et nos pas des armées régulières » qui n’ont pas été déclarés dans les documents présentés à la Douane tunisienne.

LIRE AUSSI:[Urgent]: des mercenaires nigérians en appui aux sécessionnistes, l’armée sonne l’alerte !

Toujours selon Haythem Zaned, Il s’agit d’un navire panaméen, loué par un armateur turc, ayant pour point de départ la Russie et à destination du Cameroun.

Le responsable explique que le navire a traversé les eaux territoriales turques puis a passé un temps « assez long » dans les eaux italiennes, puis a descendu vers les eaux libyennes avant de remonter vers le port de Sfax, d’où il a demandé l’autorisation d’une escale de deux jours pour maintenance suite à une panne technique.

LIRE AUSSI:Ambazonie: l'armée des sécessionnistes n'existe pas [Enquête]

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter