Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 16Article 435347

Actualités of Vendredi, 16 Mars 2018

Source: actucameroun.com

Ambazonie: Atanga Nji défie les sécessionnistes

Paul Atanga Nji demande aux sécessionnistes 'de se reconvertir' Paul Atanga Nji demande aux sécessionnistes 'de se reconvertir'

Le ministre Paul Atanga Nji est en séjour dans la région du Nord-Ouest. Un jour après avoir pris part au conseil de ministres présidé par le chef de l’Etat ce 15 mars, le ministre de l’Administration territoriales est allé à la rencontre des autorités administratives et des populations de cette région en proie à une crise socio-politique.

A Bamenda, Paul Atanga Nji a transmis la satisfaction et les félicitations du président Paul Biya pour le travail que les forces de défense et les autorités administratives abattent au quotidien, en vue de la préservation d’un climat socio-politique apaisé.

« Depuis bientôt 16 mois, ils ont pu gérer les perturbations qui sont orchestrées par un groupe de terroristes. Les forces de défense ont fait preuve de professionnalisme. Ils ont été victimes de beaucoup de provocations, mais ils ont gardé leur sang-froid. Le gouverneur de la région, les préfets, les sous-préfets et autres autorités religieuses, chacun a contribué pour que le calme revienne. Le président de la République a toujours travaillé pour ce grand Cameroun, respecté, uni et indivisible« , a-t-il affirmé à nos confrère de la télévision nationale.

Paul Atanga Nji s’est également dit être porteur d’un message pour les populations. « Nous sommes venus transmettre un message de dialogue aux populations, tout en demandant à tous ceux qui sont encore en train de perpétrer des actes de terrorisme, que le moment est venu de se reconvertir, car le désordre ne profite à personne« , a-t-il ajouté.

En rappel, dans sa communication spéciale au cours du conseil de ministres, le président Paul Biya a prescrit que les efforts des forces de défense pour « réduire drastiquement les exactions des groupes criminels » qui sévissent dans les régions de l’Extrême Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, soient « poursuivis, en vue notamment d’un retour à la normale des activités économiques et sociales« .