Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 16Article 435345

Infos Sports of Friday, 16 March 2018

Source: pdefoot.com

Normalisation: les vérités de Me Happi

Il revient sur la campagne de réconciliation qu’il a initiée il y a peu auprès de certains Lions Il revient sur la campagne de réconciliation qu’il a initiée il y a peu auprès de certains Lions

Invité au grand journal de la télévision nationale le jeudi 14 mars 2018, le président du comité de normalisation a apporté des réponses aux questions brûlantes de l'heure. D'abord sur l'organisation de la Can 2019, et la volonté du président de la CAF de la retirer au Cameroun et la confier au Maroc d'après certaines rumeurs. Sur la question, Maître Dieudonné Happi a rassuré l'opinion publique en lui garantissant le soutien indéfectible du Maroc à l'organisation de cette compétition. Un soutien confirmé par la fédération marocaine et qui dépend aussi des bonnes relations d'amitié qu'entretiennent le président de la République Paul Biya et le Roi du Maroc Mohammed VI. L’avocat a également rappelé qu'il n'a jamais été question pour le président de la CAF Ahmad Ahmad de retirer l'organisation de cette compétition, et que ses multiples sorties sont des inquiétudes qu'il avait suite aux informations qui lui parvenaient.

Concernant le retour de certains joueurs en sélection, et l'appel à candidature lancé pour le recrutement d'un nouveau sélectionneur, l'homme de droit affirme que l'objectif pour le Cameroun est de conserver son titre à domicile. Et pour y parvenir, il faut des personnes qu'il faut à la place qu'il faut. D'où l'appel à candidature qui permettra au Cameroun d'avoir le meilleur entraîneur pour les Lions Indomptables et la rencontre de Paris qui a permis de faire les yeux doux aux joueurs capables d'apporter de leur expérience chez les lions.« J’ai tenu à leur faire comprendre que le fait de les approcher ne voulait pas dire qu’ils étaient automatiquement sélectionnés et que je souhaitais qu’on s’entende bien. Que la décision de sélectionner appartient à l’entraîneur sélectionneur lui seul. J’ai été impressionné par non seulement la compréhension de ces jeunes mais aussi le degré de patriotisme », s’est-il réjoui.

En ce qui concerne la prorogation du mandat du comité de normalisation et l'exigence de la FIFA au sujet de la modification de la loi du 15 juillet 2011 portant sur la promotion des activités sportives, Maître Dieudonné Happi a insisté sur la mission qui est la leur, à savoir toiletter les textes soumis à leur appréciation.