Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 22Article 438013

Actualités of Sunday, 22 April 2018

Source: actucameroun.com

Affaire MIDA: un pasteur d’une église à Yaoundé perd plus de 8 millions

Les activités du MIDA ont été suspendues Les activités du MIDA ont été suspendues

Le révérend pasteur Emile Gervais Onana avait par ailleurs collecté plus de deux millions de FCFA auprès des fidèles de sa paroisse et de ses proches.
Le 19 avril 2018 Emile Gervais Onana pasteur d’une église de réveil à Yaoundé devait recevoir la somme de 8 millions 420 mille FCFA à la Mission d’intégration et de développement pour l’Afrique (MIDA).

Placé 97ème sur la liste de cette association au jour suscité, il raconte qu’il n’a pas pu percevoir cette somme, parce que les policiers et les gendarmes sont arrivés au moment où le 93ème de la liste a été appelé pour recevoir son argent.

LIRE AUSSI:Sérail: recherché par la police, Dieunedort Kandem vise un poste à Etoudi

Aujourd’hui le révérend pasteur dit ne plus savoir à quel saint se vouer. Depuis le 19 avril dernier il dort dans les locaux de la Mida. Car il a non seulement vendu tous ses biens parmi lesquels sa voiture pour s’inscrire à la Mida et il a aussi collecté de l’argent dans sa paroisse et auprès de ses proches.

Il affirme qu’avec ses fidèles, il était question pour eux de procéder à la construction de l’église dont il est le promoteur. Son seul espoir aujourd’hui c’est que l’Etat lui rembourse l’argent qu’il a déposé à la Mida fermée pour activités illégales.