Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 25Article 444030

Actualités of Mercredi, 25 Juillet 2018

Source: Le Courrier N° 091

Affaire MIDA: les dessous de la visite du Grand Maître de l’Ordre du Malte

Le grand maître de l'Ordre de Malte était à Yaoundé en debut de semaine dernière Le grand maître de l'Ordre de Malte était à Yaoundé en debut de semaine dernière

Sa visite a fait les choux gras de la presse locale. Le grand maître de l’Ordre souverain de Malte, Son Altesse Fra’Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, a été reçu en audience par Paul Barthélémy Biya bi Mvoondo au 3ème étage du bureau rectangulaire du palais de l’Unité à Yaoundé Etoudi, en présence de la première dame Chantal Pulchérie Vigouroux Biya.

Personnage controversé dans le milieu spirituel, sa visite a suscité beaucoup de commentaires dans les milieux religieux. Le premier à briser le silence c’est le pasteur controversé de la Chapelle de la Foi Dieunedort Kamdem Nouga qui s’est réfugié depuis quelques mois au Canada.

Dans un ‘Facebook live’, celui qui se fait affectueusement appeler ‘le General de Dieu’ a révélé les dessous mystiques de la visite de Son Altesse Fra’Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto en terre camerounaise. Selon lui, l’invité du chef de l’Etat Paul Biya est venu dans le cadre d’un «pacte satanique» qui le lie aux autorités politiques du pays.

LIRE AUSSI: Sérail: sept DG bientôt limogés par Paul Biya [Liste]

Le sulfureux pasteur de renchérir, en affirmant, sans convaincre, que cette visite est étroitement liée aux différents accidents de circulation qui occasionnent des pertes en vies humaines sur nos différents axes routiers.

Mais selon une des confidences captées dans les milieux du sérail par le journal de la rue Rudolph Douala Manga Bell de Messa à Yaoundé , Son Altesse Fra’Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto serait venu, entre autres, édifier les lanternes en «haut lieu», au lendemain d’une abondante rédaction des services spécialisés de renseignement parvenue au chef de l’exécutif camerounais Paul Biya indiquant que la Mida (Mission d’intégration et développement de l’Afrique) serait une affaire louche, illégale, couvrant une activité de formation militaire qui prépare une insurrection populaire contre les institutions de la République.

Le montant important d’argent évalué à 12 milliards de Fcfa des sommes misées par des séminaristes sont issues des caisses de l’Ong obscure, ainsi que son objectif, auraient été l’un des sujets au centre des échanges entre le chef de l’Etat camerounais et son hôte de marque.