Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 25Article 444031

Actualités of Wednesday, 25 July 2018

Source: radiobalafon.net

L'intégralité des propos de Banda Kani sur Biya, le G20, la crise anglophone

Banda Kani donne sa voix à Biya pour la présidentielle de 2018 Banda Kani donne sa voix à Biya pour la présidentielle de 2018

Le Président du parti politique le Nouveau Mouvement Populaire (NMP) Banda Kani était l’invité de l’émission matinale Sacré Matin ce mardi 24 Juillet 2018.

Au sujet de la crise anglophone Banda Kani déclare que c’est une crise du destin international du Cameroun. Le Président du MNP accuse de ce fait l’ONU et la Communauté Internationale d’instrumentaliser les tensions qui sévissent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun. Banda Kani va d’ailleurs appuyer son argumentaire en déclarant que la crise anglophone est dans un programme de recolonisation de l’Afrique à moindre coût.

LIRE AUSSI: Affaire MIDA: les dessous de la visite du Grand Maître de l’Ordre du Malte

LIRE AUSSI: Affaire MIDA: les dessous de la visite du Grand Maître de l’Ordre du Malte

Au sujet de la formation du G20 des partis politiques de l’opposition en soutien à la candidature de Paul Biya pour la Présidentielle de 2018, Banda Kani réitère son soutien pour des raisons sécuritaires et d’enjeux politiques clairement visibles pour les partis politiques de l’opposition qu’il considère comme des créatures de Paul Biya.

LIRE AUSSI: Chantal Biya, la première dame qui inspire tout Bafoussam

L’intégralité du passage de Banda Kani sur Sacré Matin dans ce lien: