Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 04 06Article 436887

Opinions of Friday, 6 April 2018

Journaliste: Dan Eboudou Essissima

Affaire de kidnapping: un des touristes donne sa version des faits


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'armée camerounaise est la risée du monde depuis le prétendu kidnapping et libération....

Que s’est-il passé exactement lundi? Le «Corriere del Ticino» a pu parler avec un des otages tessinois, Alfredo Eggemann, entrepreneur à Lamone. Selon lui, son groupe de touristes a été arrêté sur la route dans la région de Nguti par des membres de la rébellion anglophone en conflit avec la majorité francophone qui gère le pays. «Ils nous ont pris nos clés et nos passeports. Nous avons été retenus au maximum six heures. Puis ils nous ont laissés repartir en nous rendant tous nos effets. Ils ne nous ont rien volé et ne nous ont pas faits de mal.»

Vraiment étrange

Alfredo Eggemann confie au quotidien tessinois avoir eu peur. «Ils étaient armés, et vu ce qui se passe avec le terrorisme… Mais il ne s’agissait en l’occurrence pas de terrorisme, et les autorités locales ont gonflé l’affaire pour des raisons politiques. En fait, nos ravisseurs nous ont laissés partir. Puis, à cinq kilomètres de là, nous avons croisé une patrouille de police qui a dit qu’elle nous cherchait… Tout a été vraiment étrange.»

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter