Célébrités du Cameroun

Musique

Tony J

Chanteur

TONY J OK
Date de Naissance:
1995-09-15
Lieu de Naissance:
Bomono – Ba –Mbengu

De son vrai nom, Moussima Marc Anthony, Né le 18 Septembre 1995 à Bomono – Ba –Mbenguè, un village du canton pongo, dans l’arrondissement de Dibombari, département du Moungo, Thony J est un jeune chanteur Camerounais et un diplômé en Comptabilité de gestion.

Sa passion pour la musique est héréditaire car Thony J est né dans une famille de musicien. Il est vite frappé par le virus de la mélodie et tombe ainsi amoureux de la musique alors qu’il n’était qu’un bout de chou aux coté de ses tontons Les géants Nguime Manulo artiste compositeur du titre à succès « miango » extrait de l’album fundament parut en 1993 et Njoh Bona Dieudonné Aurélien, un pianiste de renom et de regrettée mémoire.

La plus grande inspiration de Thony J. provient de son idole, le parolier Ben Decca qu’il a miroité depuis son adolescence. À avoir observé les mimes de son idole durant des années, le jeune Thony J développe son talent et c’est ainsi qu’il se lancera dans les interprétations à l’âge de 20 ans et se produira en spectacle sur de nombreuses scènes de cabaret tels que Semé Beach à limbe, cabaret le griot à Akwa… Il a un seul rêve, celui de devenir une icône de la musique camerounaise, mais aussi un géant de la musique internationale. C’est donc face à cette concupiscence que Marc- Anthony dans l’attente de la réalisation de son rêve, continue de travailler durement, d’écrire et de penser à un développement artistique personne.

Le talent est l’arme parfaite pour la réussite et le travail une munition pour accompagner cette arme, dans sa mission régalienne Thony J continue à rassembler ces éléments pour atteindre ses objectifs.