Vous-êtes ici: AccueilPaysPeopleMusiqueDjess Aveiro

Cameroun Famous People

Musique

Djess Aveiro

Chanteur

AveiroDjess
Date of Birth:
1992-04-02
Place of Birth:
Cameroun

Aveiro Djess de son vrai nom Ndo Ndo Jules Roger né le 02 Avril 1992 surnommé le « Bangando d’Afrique » est un artiste musicien de nationalité camerounaise basé à Yaoundé. Il grandit dans le quartier Etam-Bafia. Le chanteur camerounais a commencé sa carrière il y’a des années déjà mais la plus part d’entre des gens ne le connaissais pas. Son tout premier single s’appelait « C’est le ndem » sorti il y’a de cela 5 ans déjà. Aveiro Djess tire beaucoup son inspiration de sa vie, les faits de société ainsi que du Ghetto dans lequel il a grandi. En 2010, il entre en studio et livre son tout premier single intitulé ‘’DÉCEPTION’’. Il va collaborer par la suite avec des artistes rappeurs comme Trebor et Djess panebo. Le monde de la musique n’étant pas rose, il poursuit son aventure et va sortir plusieurs autres chansons à savoir : ‘’Makonka’’, ‘’Tac Tac’’, ‘’Globa’’ et bien d’autres sans grand impact. En 2016, il sort une nouvelle chanson au rythme du Bikutsi avec pour titre ‘’On n’a pas volé’’. Celle-ci lui a permis d’être repéré par son producteur actuel Dex Willy, Boss du label WAR MACHINE qui produit aussi Mr Shyne : ce fût le début d’une nouvelle aventure pour Aveiro Djess.

Aveiro djess se fait connaitre en 2019 grâce au succès de son hit intitulé "Rambo" sorti en février 2019 qui renvoi au film réalisé en 1982 et qui parlait d’un homme fort du nom de Rambo. Lors de la CAN, les lions indomptables n’ont pas hésités à exécuter la danse « Rambo » qui est désormais leur danse de la victoire. Il est alors singé sous le label War Machine. En 2019, il sort son second hit single intiulé "Eyeee" sorti en Octobre 2019. En 2020, il quitte le Label War Machine et fonde le DjessGang Family Recordz. En Novembre 2020, il sort le titre "Le Nyama", un titre dédié aux débrouillards (le bagando et les warman) comme il les appellent et toutes les personnes qui se battent au quotidien pour gagner leur vie. La chanson est sortie le 14 Novembre 2020. Le style musical de l'artiste Aveiro Djess, est un mélange de coupé décallé, Hip hop, et Mbolé.

Désormais sous les feux des projecteurs, Aveiro Djess ne cesse d’enchaîner des spectacles et shows case sur l’étendue du territoire national parmi lesquels une prestation au stade Omnisports de Yaoundé à l’occasion de la finale de la compétition CARTON ROUGE. Aveiro ne compte pas s’arrêter là car il prépare de nouvelles sorties pour son public ainsi que plusieurs collaborations avec des artistes camerounais qui arriveront très prochainement. En raison du succès de son titre ‘Le Nyama’ il est nommé en fin 2020 dans la catégorie ‘’meilleur tube de l’année’’ lors de la première édition des CamerounWeb Awards.

Camerounweb