Vous-êtes ici: AccueilSportVolley-ball2016 02 12Article 357819

Volley-ball of Friday, 12 February 2016

Source: cameroon-info.net

Volleyball : Les délégations étrangères à Yaoundé

Cette fois, c’est sûr, 7 pays vont prendre part au tournoi continental de volleyball dames, qualificatif pour les Jeux olympiques 2016. Toutes les délégations sont déjà sur place à Yaoundé. La Tunisie est arrivée dans la nuit du 8 au 9 février. Les autres nations sont arrivées 48 heures plus tard. Il s’agit du Kenya, l’Ouganda, le Botswana, l’Egypte et l’Algérie. 

Elles ont été logées dans deux hôtels de la ville situés non loin du Palais polyvalent des sports (PAPOSY). C’est ici, que vont se disputer toutes les rencontres. A tour de rôle, les sélections s’y sont entraînées, question de prendre leurs repères. 

Lionnes, bobos… mais sereines

Les Lionnes Indomptables, elles effectuent les derniers réglages. Après quelques matchs d’évaluation avec des clubs locaux, le staff technique s’attèle à corriger les erreurs. « On essaye de créer des liens entre les joueuses pour huiler le collectif », lance Jean René Akono, l’entraîneur de Chamalières en France, désigné coach en chef du Cameroun pour cette compétition. 

Mais tout le monde n’est pas au point. Fawziya Abdoulkarim, était absente lors de la séance d’entraînement de ce mercredi 10 février. Plus tard, on apprendra que la réceptionneuse-attaquante du VBC Chamalières est victime d’un léger bobo consécutif à un souci d’acclimatation. « Elle est sous perfusion, mais il n’y a rien de grave », rassure l’entraîneur qui indique que l’ancienne sociétaire de Bafia Volleyball devrait être sur pied ce 11 février. 

Médaillées d’argent aux Jeux africains en septembre 2015 à Brazzaville, les Lionnes Indomptables veulent remporter ce tournoi. Il faut rappeler que seul le vainqueur sera directement qualifié pour Rio de Janeiro. Le 2è et le 3è vont passer par un tournoi de repêchage. 

«On ne va pas faire la fine bouche. L’ambition, c’est la victoire finale. Il y a certes des équipes fortes, mais le Cameroun en fait partie. On est là pour gagner et pour cela, nous comptons sur le public pour nous soutenir», affirme J.R. Akono. Le Cameroun sera fixé sur ses adversaires ce soir à l’issue de la réunion technique au cours de laquelle, sera effectué le tirage au sort.