Vous-êtes ici: AccueilSportTennis2016 10 16Article 391415

Actualité Tennis of Sunday, 16 October 2016

Source: press-sport.com

Tennis: le fondateur de l'IMG bientôt au Cameroun

Nick Bolletieri,le fondateur de l’académie IMG Nick Bolletieri,le fondateur de l’académie IMG

Bonne nouvelle pour le tennis camerounais. Nick Bolletieri, le père fondateur de l’académie IMG, le plus grand centre de formation de tennis au monde sera bientôt au Cameroun.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un programme initié par les nations unies en vue de lutter contre la pauvreté en Afrique.

« Ce programme vient juste encourager ce que Oyebog Tennis Academy fait depuis 17 ans. Les nations unies veulent lutter contre la pauvreté dans les pays du tiers monde en utilisant le tennis.

Pour cela, elles ont contacté la plus grande structure au monde en matière de formation dans le domaine du tennis à savoir l’académie IMG dont le fondateur est Nick Bolletieri avec qui j’entretiens des relations personnelles.

Vous n’ignorez pas que j’ai été formé dans cette académie pendant un an avant de commencer les jeux universitaires aux USA. Donc, lorsque les nations unies ont contacté Nick pour ce projet, il m’a vite sollicité parce qu’il est au courant de mon académie et de tout ce que je fais pour le tennis camerounais. Je pense que c’est une très bonne nouvelle pour le tennis africain et camerounais.

Il faudrait qu’on se prépare véritablement pour accueillir Nick Bolletieri et ses partenaires des nations unies au Cameroun ». A confié Joseph Oyebog, le président de l’académie OTA qui établit sa réputation dans le développement du tennis camerounais depuis 1999.