Vous-êtes ici: AccueilSportTennis2018 03 10Article 434874

Actualité Tennis of Saturday, 10 March 2018

Source: cameroun24.net

Tennis de Table: la camerounaise Sarah Hanffou tombe en finale

La Franco - Camerounaise, Sarah Hanffou La Franco - Camerounaise, Sarah Hanffou

En finale, face à l’Egyptienne Dina Meshref, la Camerounaise Sarah Hanffou a perdu 4-1. La championne en titre a ainsi conservé sa couronne. En effet, du 1er au 3 mars s’est disputé le Top 16 d’Afrique de la Fédération internationale de tennis de table à Nairobi (Kenya) rapporte CT.

Le tournoi a regroupé les 32 meilleurs pongistes du continent dont 16 chez les dames et autant chez les messieurs. C’est le gymnase Kasarani, d’une capacité de 5000 places au Centre international de sport Moi, qui a accueilli la prestigieuse compétition.

Le Cameroun a aligné deux pongistes : Sarah Hanffou chez les dames et Derek Nyoh chez les messieurs. Avant de tomber en finale, Sarah Hanffou a battu en quarts de finale Olufunke Oshonaike (4-2). « Je me sens si bien de revenir en demi-finale après 10 ans et je ne peux pas l'imaginer parce que j'attendais ce moment depuis longtemps.

J'ai travaillé dur en tant qu'avocat et joueur dans ma tentative de me rendre aux Jeux Olympiques de 2020 au Japon. Avant le match, nous nous sommes dit que le meilleur joueur devrait gagner et je suis heureux d'être de retour dans le top quatre du championnat », s’est réjoui Sarah Hanfou, après sa victoire en quarts de finale.

En demi-finale, elle a pris le dessus devant l’Algérienne Loghraibi par 4 sets à 1. Le parcours de Derek Nyoh est moins glorieux, il a occupé la 3e place de sa poule. Une position qui lui a permis de disputer les places de 9 à 16. A l’issue de ces rencontres, le Camerounais a terminé à la 13e place.

Sarah Hanffou est donc de retour dans le Top 4 des meilleures joueuses de tennis. C’est aussi : « La victoire de notre région, car nous avons réussi grâce à elle à dominer le Nigeria et à tutoyer l’Egypte.

L’Afrique centrale revient ainsi au devant de la scène du tennis de table continental. J’en suis d’ailleurs très heureux », conclut, Muana Mbuta, Vice-président de la région Afrique centrale.