Vous-êtes ici: AccueilSportTennis2016 11 26Article 395944

Actualité Tennis of Saturday, 26 November 2016

Source: press-sport.com

Le tennis Camerounais témoigne d’un accroissement d’intérêt

Une raquette,photo utilisée à titre d'illustration Une raquette,photo utilisée à titre d'illustration

Dans un contexte marqué par une profonde décrépitude, le tennis camerounais souffrait d’une crise d’images dont les conséquences pour les acteurs devenaient de plus en plus lourdes.

Même s’ils demeurent encore justes, les efforts consentis ces derniers temps sont importants pour ne pas susciter le rapprochement des entreprises. Un tour fait sur le site de « BGFI Noah Tour » qui se déroule depuis lundi dernier permet de se rendre à l’évidence.

Dans le bal des annonceurs et autres mécènes qui ont accepté d’apporter leur soutien aux organisateurs et aux acteurs, nous avons fait la connaissance de Benoit Gachet, le directeur général du Bureau Veritas, qui s’attèle depuis quelques jours à accompagner le jeune Étienne Teboh qui fait partie du premier tiers du classement national.

« Ce qui me motive à soutenir le jeune Étienne se résume en deux mots. Sur un côté personnel, je dirais que je suis un joueur de tennis. En plus j’ai appris par Daniel qu’Étienne était inscrit à un tournoi international. Je lui ai dit qu’il vienne me voir au bureau pour me parler de son projet. J’avoue avoir été sensibilisé par son projet de participer à ce tournoi.

Il me semblait intéressant que le Bureau Veritas participe au sponsoring car Étienne représente des valeurs que prône Bureau Veritas en matière de motivation et d’intégrité. Je me devais de l’aider, de l’accompagner pour maximiser ses chances de réussite ». Benoit Gachet peut désormais se réjouir d’avoir prêté main forte au jeune tennisman camerounais tant son apport lui a permis d’atteindre le dernier carré de ce tournoi international.