Vous-êtes ici: AccueilSportTennis2016 11 03Article 393484

Actualité Tennis of Thursday, 3 November 2016

Source: cameroon-info.net

Lawn-tennis: les jumelles Eloundou à la conquête des États-Unis

Linda et Manuella Eloundou Linda et Manuella Eloundou

Les jumelles Eloundou ont quitté le Cameroun mercredi 2 novembre 2016 pour le Texas où elles poursuivront l’apprentissage au sein de l’académie «The Grand Sports Club». Cette académie de sport leur a accordé 80% de la bourse nécessaire pour leur apprentissage. Les autres frais sont «supportés par l’État du Cameroun. Le Premier Ministre a instruit le Ministre des Sports et de l’Éducation physique de tout mettre en œuvre pour suivre de près leur formation et leur encadrement. Il a aussi instruit le Ministre des Finances de mettre des fonds nécessaires pour les titres de voyage devant leur permettre de rejoindre l'académie», a expliqué à Cameroon Tribune, Gaspard Eloundou, père et manager du binôme.

Cette bourse couvrira quatre années: 2016-2020 avec pour objectif de les accompagner aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Cameroon tribune rapporte les propos des deux sœurs à la veille de leur départ pour les États-Unis. Linda Eloundou: «Nous sommes conscientes que le Cameroun attend beaucoup de nous. Nous demandons tout simplement de nous faire confiance, d'être patients. Nous allons nous mettre au travail avec tout le sérieux et avec un peu de chance, nous pourrons réaliser notre rêve qui est devenir des professionnelles de tennis de renommée mondiale».

Manuella Eloundou: «Avec l’entrée au classement mondial chez les juniors, je crois que nous sommes sur la bonne voie. Nous donnons rendez-vous aux Camerounais à la télévision d'ici quelques années».

L’école se chargera de leur fournir tout l’encadrement technique, les inscrira aux tournois d’envergure aux États-Unis uniquement, les logera et leur permettra de poursuivre leur formation académique, apprend-on.