Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2018 05 13Article 439234

Players Abroad of Sunday, 13 May 2018

Source: sports.orange.fr

Ligue 1: Toko Ekambi perd son dernier match à domicile

Nantes met fin à une série de sept matchs sans victoire en s'imposant sur la pelouse d'Angers (0-2) Nantes met fin à une série de sept matchs sans victoire en s'imposant sur la pelouse d'Angers (0-2)

Nantes termine bien ! Contre un SCO apathique, les Canaris s'imposent (2-0) dans un match sans enjeu de cette 37è journée de Ligue 1.

Le fait du Match

Triste dernière pour Raymond-Kopa. Angers s'assure une quatrième saison consécutive dans l'élite, mais la fin de saison est morne. Peu inspirés, les Scoïstes ont été logiquement dominés par des Nantais plus efficaces. À l'image d'un Karl Toko-Ekambi essoufflé, le SCO attend la fin de cet exercice de manière assez désespérée. Le public de Raymond-Kopa était moyennement content à la fin de cette rencontre, il faudra montrer une plus belle constance l'année prochaine !

LIRE AUSSI: SCO Angers: Toko Ekambi élu joueur de l’année!

Les Buts

0-1 (50ème) : Quel coup-franc de Lima ! Nantes ouvre le score après une faute angevine évitable. Aux vingt-cinq mètres, le Brésilien envoie une frappe d'une précision chirurgicale dans la lucarne de Ludovic Butelle. Masqué au départ du ballon, le portier est battu.

0-2 (62ème) : Angers craque encore ! Grosse erreur de défense. Kalifa Coulibaly hérite un ballon absolument inattendu. L'attaquant se retourne. Face à l'apathie scoïste, i avance et place une frappe dans la circonspection générale : le break est fait !

L'homme d Match

Lucas Lima. Nantes ne dominait pas, pas plus qu'Angers, les occasions étaient rares... Alors, un coup de pied arrêté a fait la différence. Serein dans son couloir gauche, Lucas Lima s'est en sus offert un joli coup-franc dans la lucarne de Ludovic Butelle. Face à un mur scoïste apathique, le gaucher a su trouver la lucarne et débloquer la situation d'un match terne. Jolie inspiration !

Les Conséquences

Le SCO termine la saison à bout de souffle. Une course effrénée jusqu'au maintien et puis plus rien, les Angevins ont semblé amorphes et ont laissé les trois points à Nantes qui n'a eu qu'à se baisser pour les ramasser. Malgré tout, cela reste une saison charnière bien négociée pour des joueurs d'Anjou assurés d'une saison supplémentaire dans l'élite, avec une place d'honneur dans le classement : une belle performance globale, malgré tout.

Comme quoi, le FC Nantes en était capable... Cinquièmes tout au long de la saison, les Canaris ont perdu leurs valeurs durant une deuxième partie d'exercice beaucoup plus compliquée, n'ont plus su gagner, et se sont retrouvés évincés de la course à l'Europe. Retrouver cette capacité de gagner dans les matches les plus compliqués a manqué aux hommes de Ranieri. Un nouveau cycle s'amorce désormais, sans Dubois, voire sansThomasson ni Ranieri... il faudra se baser sur ce genre de prestation solide.