Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2017 09 07Article 420513

Player Profile of Thursday, 7 September 2017

Source: plus2foot.com

Lions Indomptables: Vincent Aboubakar entre dans l'histoire

Il entre dans le top 6 des meilleurs buteurs de l'équipe du Cameroun. Il entre dans le top 6 des meilleurs buteurs de l'équipe du Cameroun.

Auteur d’un but lors du match des Lions contre le Nigeria lundi soir, (1-1) Vincent Aboubakar est entré dans l'histoire. L'attaquant du FC Porto a inscrit son 20e but sous la tunique de l'équipe du Cameroun et est entré par conséquent dans le top 6 des meilleurs buteurs des Lions Indomptables juste derrière Alphonse Tchami (21 buts), Roger Milla (28 buts), Patrick Mboma (33 buts), Omam Biyick (45 buts) et Samuel Eto’o (56 buts).

On pourra toujours dire ce que l’on veut sur Vincent Aboubakar. Qu’il est le moins talentueux des attaquants, qu’il vendange énormément d'occasions ou qu’il ne mérite tout simplement pas sa place chez les Lions, mais les chiffres sont là. Et ils ne se contestent pas. Après son penalty transformé face au Nigeria et ce malgré l'élimination des lions pour la Coupe du monde Russie 2018, l'ancien joueur de Coton FC de Garoua se positionne comme le futur meilleur buteur de la sélection Camerounaise de football. Sous les feux de la rampe depuis son but en finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2017, le 4 février, lors de la victoire face à l'Egypte (1-2), l'attaquant de 25 ans a conforté son statut d’avant-centre numéro 1 en sélection. D'une insolence technique n’a nul autre pareil, l’attaquant qui a honoré sa première sélection face à la Géorgie, juste avant la Coupe du monde 2010, totalise 20 réalisations au compteur en 60 sélections. “Abou” affiche des statistiques implacables. Le Dragon est désormais entré dans un club fermé : celui des meilleurs artificiers de l’histoire de l’équipe du Cameroun et se retrouve à quelques encablures d'Alphonse Tchami (26 buts).... et d'un certain Roger Milla (28 buts)

Encore loin du record de buts inscrits en sélection par Samuel Eto'o (56 buts en 116 sélections), Vincent Aboubakar (25 ans) pourrait dans les années à venir supplanter le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations. Difficile de comprendre donc la dernière sortie du sélectionneur Hugo Broos qui traite son attaquant de peu performant. Malgré les critiques acerbes qui lui sont proférée, l’efficace attaquant reste sans aucun doute le principal atout offensif de l’équipe du Cameroun.