Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2017 08 30Article 419967

Players Abroad of Wednesday, 30 August 2017

Source: lebledparle.com

Henry Bédimo poursuit sa descente aux enfers

H. Bedimo a peu à peu disparu des têtes d'affiche au point de ne plus aiguiser l'appétit des clubs H. Bedimo a peu à peu disparu des têtes d'affiche au point de ne plus aiguiser l'appétit des clubs

C'est peu dire que la carrière du latéral gauche camerounais Henri Bedimo connait une véritable régression. Considéré paendant de nombreuses années comme une coqueluche à son poste chez les lions indomptables, Henri Bedimo a peu à peu disparu des têtes d'affiche au point de ne plus aiguiser l'appétit des clubs et du sélectionneur Hugo Broos.

Les lions indomptables ont longtemps cherché leur nouveau "Wome Nlend", le latéral gauche dont l'histoire est tout aussi paradoxale avec la sélection. Mais qui reste sans conteste l'un des meilleurs défenseurs que l'équipe fanion ait eu dans ses rangs. Entre Atouba, Assou Ekotto et autres les camerounais n'ont vu personne s'imposer sur le long terme.

C'est pourquoi l'arrivée de Henri Bedimo a suscité tant d'espoirs. Latéral puissant et offensif, le joueur a brillé quelques saisons seulement avant de peu à peu retrouver le banc de touche en club ce qui l'a naturellement éloigné de la sélection. A Marseille depuis un an seulement après un passage tout aussi rapide à Lyon, le joueur a vu la concurrence avouons le surprenante de Patrice Evra et désormais celle de Jordan Amavi le mettre sur la touche. Et c'est peu dire que le coach Rudi Garcia ne compte pas sur lui malgré tous les problèmes défensifs de l'Olympique de Marseille.

A 33 ans, le joueur aimerait s'offrir un challenge au haut niveau et espère rester dans l'élite française. Malheureusement, pour le moment les clubs ne se bousculent pas à la porte. S'il veut retrouver du temps de jeu, il va de soi que Henri Bedimo devra se focaliser sur un championnat plus exotique. La presse camerounaise qui reprochait sa mise à l'écart de l'équipe nationale par Hugo Broos trouvera peut-être ici des éléments de réponse.