Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2016 11 16Article 394943

Players Abroad of Wednesday, 16 November 2016

Source: cameroon-info.net

Eto’o rend hommage à Laurent Pokou et s'envoie des fleurs

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Dimanche dernier, les Ivoiriens et les amoureux du Stade Rennais (France) ont appris la mort de Laurent Pokou, ancienne gloire du football ivoirien et légende du football africain. Décédé à l’âge de 69 ans des suites d’une longue maladie, l’ancien buteur a reçu une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux, dont celui de Samuel Eto’o.

L’attaquant camerounais, connu pour sa légendaire modestie, n’a pas pu s’empêcher de se jeter des fleurs en saluant la mémoire de Laurent Pokou sur son compte Instagram en soulignant qu’il l’avait détrôné au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le message de Samuel Eto’o

«Meilleur buteur de l'histoire de la CAN (jusqu'en 2008 où je lui succède), inspiration pour beaucoup d'entre nous et modèle pour le football Africain en général, ce grand frère aura certainement marqué les esprits. Alors que le match France-Côte d'Ivoire se prépare, il a tiré sa révérence. Il ne fait aucun doute que l'émotion sera forte des deux côtés. Repose en paix Laurent Pokou!».




@setoo: "[Laurent Pokou]Meilleur buteur de l'histoire de la CAN (jusqu'en 2008 où je lui succède)" => FAIT @eurosport: "L'attaquant camerounais, connu pour sa légendaire modestie, n'a pas pu s'empêcher de se jeter des fleurs en saluant la mémoire de Laurent Pokou sur son compte Instragram en soulignant qu'il l'avait détrôné au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations." => INTERPRÉTATION [http://lebuzz.eurosport.fr/trends/meme-quand-il-rend-hommage-a-une-legende-africaine-samuel-etoo-senvoie-des-fleurs-33089/] - succéder (définition): 1. Parvenir après quelqu'un à une fonction, à un emploi, à une dignité 2. Venir après quelque chose, le suivre dans le temps ou dans l'espace 3. Obtenir par droit de succession, par héritage - détrôner (définition): 1. Déposséder un souverain de son trône, de son pouvoir; déposer 2. Déposséder quelqu'un, quelque chose de sa prééminence, mettre fin à sa supériorité Je n'ai pas la prétention d'avoir fait de grandes études, ni d'être un érudit de la langue française, comme certains, mais en m'en référant simplement à un dictionnaire en ligne, la différence entre ces deux termes semble couler de source. Je suis fier d'avoir succédé à Laurent Pokou, car comme je l'ai souligné il a été "inspiration pour beaucoup d'entre nous et modèle pour le football Africain en général", il a marqué les esprits! Alors, que l'on utilise mon nom pour générer de l'attention, je veux bien. Que l'on fasse du brouillon au lieu de l'information, ça aussi on fini par s'y faire. Mais transformer quelque chose de purement factuel en quelque chose d'émotionnel et hors contexte, tout en ternissant au passage la mémoire d'un grand frère qui vient de nous quitter et pour lequel j'ai un profond respect... je trouve ça d'un manque de classe que je ne saurais expliquer même en langue bassa'a. Le football Africain est en deuil, le Stade Rennais est en deuil, la nation Ivoirienne (ma nation par alliance) est en deuil, je, SAMUEL ETO'O, suis en deuil, alors de grâce, daignez nous accorder une trêve... le temps qu'il suffira pour sécher nos larmes. "Grand frère #LaurentPokou, que ton âme repose en paix!" ???????????? SEF

Une photo publiée par Samuel Eto'o (@setoo9) le