Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2016 03 21Article 363089

Players Abroad of Monday, 21 March 2016

Source: cameroon-info.net

Choupo-Moting dit non à Hugo Broos !

L'international camerounais, Choupo-Moting L'international camerounais, Choupo-Moting

Mais, Marvin Matip est arrivé dans la tanière des Lions à Mbankomo.

La tendance annoncée la veille par Cameroon-Info.Net se confirme: les internationaux camerounais Alexandre Song, Benjamin Moukandjo, Éric Maxim Choupo-Moting sont pour diverses raisons, déclarés officiellement forfaits pour les matches du samedi 26 mars et mardi 29 mars 2016 contre l’Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires de la Can Gabon 2017 de football.

A ces trois noms dont la participation au stade préparatoire des matches contre les Bafana-Bafana sud-africains était depuis incertaine, est venu s’ajouter le blessé de la dernière heure Ambroise Oyongo Bitolo. Seulement deux des quatre joueurs indisponibles ont été remplacés. Georges Mandjeck et Abouna Ndzana ont respectivement comblé les vides laissés par Alexandre Song et Oyonga Bitolo.

Selon Vincent De Paul Atangana, Team Press Officer de la sélection nationale du Cameroun, c’est finalement 25 joueurs et non plus 27 qui vont faire le stage préparatoire aux matches contre l’Afrique du Sud. Un stage qui a démarré ce lundi en fin de matinée au centre technique de la CAF à Mbankomo, en banlieue de Yaoundé, avec 16 joueurs: Nicolas Nkoulou, Stéphan Mbia, Ndy Assembe, Allan Nyom, Abouna Ndzana, Sébastien Bassong, Jonathan Ngwen, Georges Mandjeck, Landry Nguemo, Dani Ndi, Siani Sébastien, Christian Bekamenga, Sali Edgar, Teko Ekambi, Adolphe Teikeu et Marvin Matip qui était aussi annoncé comme non partant.

Les Lions Indomptables de football déménagent de leur tanière de Mbankomo jeudi à destination de la ville de Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest.

Le premier match contre les Bafana-bafana d’Afrique du Sud, se joue le samedi 26 mars 2016 dans le nouveau stade omnisport de Limbé, ville balnéaire située à une dizaine de kilomètres de Buea. Après cette rencontre, le coach Hugo Broos et ses poulains s’envolent le dimanche 27 mars à destination de Durban en Afrique du Sud où ils joueront le mardi 29 mars, le second match contre les Bafana-bafana.