Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2016 02 16Article 358347

Players Abroad of Tuesday, 16 February 2016

Source: cameroon-info.net

Joël Matip s'engagera pour 4 ans avec Liverpool

Joel Matip Joel Matip

Dès la saison prochaine, le défenseur camerounais Joël Matip s’engagera avec le club anglais de Liverpool. Il quitte son club actuel, Schalke 04, où il évoluait en professionnel depuis 2009, et s’engagera signera un contrat de quatre ans avec le club anglais. Le natif de Bochum change de club pour la première fois de sa carrière professionnelle.

  Joël Matip (24 ans) avait effectué ses débuts en Bundesliga le 7 novembre 2009, avec Shalke 04 contre le Bayern Munich, match au cours duquel il avait marqué et avait été nommé «homme du match». Joueur polyvalent, il peut être aligné soit devant la défense, soit arrière latéral droit.

Il a remporté la Coupe d’Allemagne en 2011, la Supercoupe d’Allemagne, également en 2011 et aura été vice-champion d’Allemagne en 2010.   Pour expliquer sa décision, Joël Matip explique: «j’ai toujours dit que c’est seulement pour une seule raison que je quitterais Schalke, et c’est mon rêve de vivre quelque chose de totalement nouveau. Et pour cette raison, je n’ai jamais considéré être transféré dans un autre club de la BundesLiga. Même si la décision n’a pas été facile, je suis convaincu que c’est le meilleur moment pour moi de prendre ce chemin pour ma carrière», lit-on sur Camfoot.com.   Pour les dirigeants du club allemand, «sa décision n’est en rien contre Schalke. Il veut essayer quelque chose de nouveau. Nous avons tenu des discussions approfondies avec le joueur et son agent depuis mai.

C’est très rapidement clair qu’il y avait des facteurs de décision qui nous ont fait comprendre que nous ne serions pas en mesure d’influencer sa décision», a déclaré Horst Heldt, le directeur sportif de Schalke.   Le défenseur compte également 26 sélections avec l’équipe nationale du Cameroun. Il avait marqué son premier but en sélection lors de la Coupe du monde de 2014, permettant à son équipe d’égaliser à 1-1 contre le Brésil (défaite finale 1-4).