A la recherche d’un club professionnel à l’étranger, Raymond Fosso et son agent discutent depuis lundi avec les dirigeants du Maccabi Tel-Aviv. Israël sera-t-il le pays qui va accueillir prochainement Raymond Fosso ? C’est la question que se posent les responsables de son club Astres de Douala et leurs supporters espèrent avoir une réponse. Pas besoin de dire qu’ils s’impatientent et souhaitent le meilleur pour leur goleador.
L’attaquant des « Brésiliens de Bépanda » est depuis dimanche à Tel-Aviv en Israel. Il s’y trouve en compagnie de son agent. Pour l’heure les négociations se poursuivent, a appris Le Jour d’une source interne au club.
Notre interlocuteur précise que Raymond Fosso n’est pas encore recruté. « Ils sont encore discussion. Rien n’est encore conclu », insiste-t-il. Raymond Fosso était d’abord annoncé au Maroc et en Angola. Selon certaines informations, les propositions des Marocains et Angolais n’ont pas intéressé le numéro 11 d’Astres football club de Douala.
Raymond Fosso est en ce moment le meilleur buteur du championnat du Cameroun de première division, baptisé Ligue 1. Il a déjà marqué 12 fois. Richard Towa, son entraîneur à Astres en dit beaucoup de bien. « C’est un joueur d’équipe. Il a envie de progresser. Il a de la qualité et peut la développer. Il est très humble, très convivial.
Sur un plan purement technique, il marque souvent parce qu’il sait se retrouver là où il faut, quand il faut. Il sait solliciter les ballons et est très adroit devant le but. Il est explosif, vivace. On peut compter sur lui quand il faut faire le pressing. Reste qu’il a quelques lacunes qu’il pourra corriger en travaillant encore plus ».
Fosso a aujourd’hui 22 ans. Il a débuté sa carrière à Asv de Yaoundé, avant de défendre tour à tour les couleurs d’Apejes de Mfou, Unisport du Haut-Nkam. La saison passée il a un moment été parmi les meilleurs buteurs avant de se blesser.
Cette saison, ce fils du département du Koung-Khi s’est fixé comme objectif 20 buts en championnat. S’il se faisait engager en Israel, l’admirateur de l’international ivoirien Didier Drogba court cependant le risque de ne jamais évoluer dans un pays Arabe. Compte tenu des rapports tendus entre l’Etat juif et ses voisins.