Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2015 04 13Article 322161

Soccer News of Monday, 13 April 2015

Source: The Herald (EN) /Camfoot (FR)

Zimbabwe defied the odds and tamed the Lions in Yaounde

Les Lions Indomptables Espoirs n’iront pas à Brazzaville en septembre prochain, à l’occasion des Jeux africains de cette année. Les moins de 23 ans camerounais ont été éliminés ce dimanche par leurs homologues du Zimbabwe, en match retour du dernier tour qualificatif de cette compétition au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Après leur défaite 0-1 à l’extérieur, les hommes du technicien camerounais, Pierre Njili Ndengue ont été tenus en échec (1-1).

Brice Tchamabo avait pourtant ouvert le score pour le Cameroun dans le temps additionnel de la première mi-temps (1-0, 47e), mais c’était sans compter sur Blessing Sasha qui égalisait ensuite (1-1) à la 57e.

Brice Tchamabo relance le rêve

Impossible pour les attaquants camerounais de créer le danger en début de rencontre, face à une équipe du Zimbabwe repliée dans son camp. Le public de Mfandéna n’avait rien à se mettre sous la dent, si ce n’est une lourde frappe de Yazid Atouba à l’entrée de la surface adverse, captée en deux temps par Tatenda Mkuruva, le portier zimbabwéen (21e). Après, plus rien.

La rencontre est (re)devenue le scénario d’une longue série de fautes et de passes à l’adversaire. Aucune équipe ne parvenant à dominer véritablement le jeu. Il a fallu attendre l’entrée d’Atemengue qui remplaçait Thierry Anang, blessé (46e) : sur son deuxième ballon depuis son entrée, le joueur de l’Union de Douala sert un caviar à Brice Tchamabo qui ouvre ensuite le score d’une lourde frappe (1-0, 47e).

Et le rêve virait aussitôt au cauchemar…

Les Zimbabwéens changent la donne du match après la pause, occupant les espaces au point de se créer quelques belles actions dans le camp camerounais où la défense a craqué avec cette faute « évitable » de Fabrice Ambassa dans sa propre surface de réparation (56e). Le penalty est exécuté et transformé par Blessing Sasha (1-1, 57e).

Les efforts des Camerounais ne donnent ensuite rien face à une machine zimbabwéenne qui ne s’arrête plus de créer le danger avec notamment un Pritchard Ngcini qui, en véritable renard de surface a mis la défense camerounaise plusieurs fois en difficulté. Mais incapables de faire la différence, les Lions Espoirs vont regagner les vestiaires la queue, entre les pattes.