Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2015 11 02Article 342611

Soccer News of Monday, 2 November 2015

Source: cameroon-info.net

Ums de Loum parvenir en finale de la Coupe du Cameroun 2015

UMS facing Canon UMS facing Canon

Éliminée à l’étape des demi-finales l’année dernière par Coton sport de Garoua, la jeune équipe de l’Union des Mouvements Sportifs (Ums) de Loum, a brisé le signe indien cette année en parvenant en finale de la Coupe du Cameroun 2015 de football.

Le buteur Deugoué Christian et ses coéquipiers sont passés en force ce dimanche 1er novembre 2015, après midi, au stade de la Réunification de Douala devant Botafogo FC, l’équipe locale, sur le score de deux buts partout. C’était pour le compte de la manche retour. L’UMS de Loum se qualifie grâce à sa performance réalisée au match aller disputé il y a un peu plus d’une semaine à Njombé. Le jeune loup aux dents longues s’était imposé sur le score de deux buts à zéro.

Avec l’équipe Ums, le département du Moungo, région du Littoral, signe son retour dans le cercle très fermé des finalistes de la Coupe du Cameroun après 40 ans d’absence. Aigle royal de Nkongsamba fut la dernière équipe de ce département a joué une finale de Coupe du Cameroun en 1975. Finale perdue un but contre deux devant Canon sportif de Yaoundé.

La 56e finale de la Coupe du Cameroun opposera Ums de Loum à la Panthère du Ndé. Le malheureux finaliste de l’édition dernière, s’est qualifié hier samedi 31 octobre à Bangangté en battant Feutcheu FC de Bandjoun sur le score de trois buts à zéro. La finale se jouera à Yaoundé à une date à fixer et en principe sous la présidence de Paul Biya, le Chef de l’Etat Camerounais.