Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2017 08 01Article 417601

Transfers of Tuesday, 1 August 2017

Source: lebuteur.com

Mercato: Christian Bayokolak quitte Kabylie

L'attaquant Camerounais a été contacté par  le club algérien Hannachi L'attaquant Camerounais a été contacté par le club algérien Hannachi

Samedi dernier, la JSK a finalisé avec la huitième recrue estivale, en l’occurrence l’attaquant camerounais de 26 ans, Steve Thibaut Ekedi, qui a préféré la JSK au MCA et affiche déjà ses ambitions de devenir le buteur numéro 1 de l’équipe kabyle. S’exprimant en marge de la signature de son contrat au siège du club, Ekedi a révélé qu’il est tout content d’opter pour le club le plus titré d’Algérie où a évolué son défunt compatriote Ebossé, tout en rassurant le peuple camerounais que la direction kabyle lui a assuré qu’il ne manquera de rien à la JSK. Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’attaquant Ekedi est depuis dimanche après-midi à Paris où il s’est rendu pour quelques affaires personnelles.

Il est attendu aujourd’hui ou demain pour commencer son stage avec l’équipe kabyle en Tunisie. A en croire des indiscrétions, un deuxième attaquant camerounais était sur le point de signer son contrat avec la JSK. Dans la soirée de dimanche, l’attaquant Christian Bayokolak, qui a débarqué en Algérie en provenance de Slovaquie avec son agent dûment mandaté, s’est déplacé à Tizi pour rencontrer le président Hannachi. Proposé il y a quelques jours à la direction kabyle, Bayokolak a émis le vœu de rejoindre son compatriote Ekedi à la JSK. Toutefois, on croit savoir que les négociations n’ont pas abouti. Du coup, le transfert de ce joueur dont on dit beaucoup de bien ne s’est pas concrétisé.

Les négociations ont duré jusqu’à 3 du matin

Arrivé à Alger en compagnie de son agent, l’attaquant camerounais avait dans un premier temps qu’une seule idée en tête : signer à la JSK. En contact depuis quelques jours avec les responsables de ce club par l’intermédiaire de son agent, Bayokolak voulait à tout prix rejoindre les Canaris cet été surtout que la veille, son compatriote a paraphé avec le club kabyle un contrat de deux ans. Son agent a informé le président Hannachi de la présence du joueur en Algérie. Ils se sont déplacés à Tizi pour négocier le transfert, les négociations étaient le moins que l’on puisse dire serrées, sachant qu’elles ont duré jusqu’à 3h du matin apprend-on d’une source crédible.

Hannachi a proposé une avance d’un mois de salaire

Selon les quelques informations qu’on a recueillies à propos des négociations entre Hannachi et l’attaquant camerounais Bayokolak, et après avoir trouvé un accord concernant le montant du salaire que percevra le joueur, on a appris que la direction kabyle a proposé au joueur une avance d’un mois de salaire. Cette proposition n’aurait pas été acceptée par le joueur et son agent lesquels ont demandé quatre mois d’avance. Les deux parties n’auraient pas trouvé un accord suite à quoi le joueur et son agent ont quitté Tizi juste après. Lors de ce mercato estival, la JSK a recruté trois attaquants qui sont Djabout (US Biskra), Si Salem (O Médéa) et le Camerounais Steve Thibaut Ekedi.

Il voulait à tout prix s’offrir un deuxième attaquant africain cet été

Après la signature de Steve Thibaut Ekedi, le président Hannachi s’est exprimé pour nous en déclarant que le club recrutera encore un deuxième attaquant, avant de boucler son marché estival. L’attaquant nigérian Barnabas Imenger était même attendu à Tizi le même jour pour parapher son contrat. Mais comme tous les clubs sont en course pour l’oiseau rare, le Nigérian n’a pas rallié Tizi sachant qu’il a été détourné par les dirigeants du MCA qui lui ont signé un contrat pour deux saisons. En d’autres termes, Bayokolak est le deuxième attaquant africain que perd la JSK en l’espace de 24 heures.

Bayokolak devait signer hier à l’O Médéa

L’attaquant Bayokolak, qui est en Algérie depuis dimanche après-midi, est aussi convoité par le doyen, le MCA. Le manager général Kaci Saïd aurait pris attache, selon nos sources, avec l’agent du joueur pour lui demander de se déplacer au siège pour négocier. Le club algérois n’est pas le seul à vouloir exploiter l’échec des négociations du Camerounais avec la JSK pour sauter sur l’occasion, un autre club, en l’occurrence l’O Médéa, n’y a pas raté l’opportunité.

Son président Mahfoud Boukelkal a appelé l’agent de Bayokolak pour lui demander de se rendre hier à Médéa. Boukelkal aurait rassuré qu’il acceptera les conditions du joueur et qu’il était prêt à l’engager directement surtout qu’hier était le dernier délai pour le dépôt de dossiers des joueurs auprès de la LFP.