Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2016 03 21Article 363056

Soccer News of Monday, 21 March 2016

Source: cameroon-info.net

Ligue 1: Thierry Makon Nloga offre la victoire à New Stars

Thierry Makon NlogaThierry Makon Nloga

Suspendu par son président pour avoir manqué un penalty qu’il n’aurait pas du tirer au Tchad face à Renaissance de N’djamena en Coupe de la CAF, mais aussi pour s’être rendu en boite de nuit après la défaite contre le club tchadien (0-1), Thierry Makon Nloga est de retour dans l’effectif des bleus et blancs depuis deux journées.

Déjà élu homme du match le week-end dernier à Mbouda face à Bamboutos local (1-1), le milieu de terrain du club de Faustin Domkeu l’a encore été ce dimanche après-midi, où ils accueillaient Aigle royal de la Menoua. Buteur à la conclusion d’un raid solitaire à la 36ème minute, il s’est ensuite mué en passeur décisif sur le deuxième but signé Ngombe Mbengue Roudolphe Danger (50e) avant de céder sa place à Grégoire Nkama vers le dernier quart d’heure du match.

L’ancien sociétaire de l’Espérance de Tunis était l’une des rares satisfactions de New Stars tout au long de la première demi-heure du match. Alors qu’El Pacha tentait par moment d’imposer son rythme dans la rencontre, il a fallu un éclair de génie de sa part pour faire basculer la partie. Héritant d’un ballon peu après le rond central, Makon Nloga enclenchait un raid solitaire qu’il concluait par l’ouverture du score, non sans résister à la charge du défenseur Abdoulaye Alingar (36e). Grâce à lui, New Stars regagnait les vestiaires avec cette petite avance.

De retour des vestiaires, les poulains de Gérard Mbimi se montraient un peu plus confiants. Il profitait surtout du gros travail effectué au milieu de terrain par leur meilleur élément de la soirée. A la 50ème minute, Makon effectuait une nouvelle percée sulfureuse dans la surface adverse avant de servir sur un plateau en or, Ngombe Mbengue qui n’avait qu’à propulser du plat du pied le ballon au fonds des filets. 2 buts à 0, la messe semblait dite pour un oiseau de la Menoua peu réactif. Makon sortait ensuite vers la 73ème minute, suite à un souci physique, laissant sa place à Grégoire Nkama qui viendra parachever le festival offensif de New Stars, en inscrivant le troisième but de la rencontre à la 86ème minute. La réduction du score du club de la Menoua, intervenue dans les arrêts de jeu grâce au nouvel entrant Essama Bengono était anecdotique.

New Stars de Douala a ainsi consolidé sa position de leader au classement de la Ligue 1 avec 16 points au compteur. Gérard Mbimi lui, semble retrouver le sourire depuis le retour de l’une des pièces clés de son effectif qui aurait juré d’être désormais exemplaire. Aigle de la Menoua quant à lui aligne ainsi une deuxième défaite de suite et s’éloigne du leadership.