Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2015 04 13Article 322188

Soccer News of Monday, 13 April 2015

Source: cameroon-info.net

Le vestiaire de Yong Sport cambriolé au stade de la Réunification à Douala

Les victimes évaluent leurs pertes à 8 millions de Francs Cfa. Elles n'excluent pas de porter plainte.

Yong sport academy de Bamenda a été dépouillé ce dimanche au stade de la Réunification de Douala. Son vestiaire a été cambriolé alors qu 'il disputait la première mi-temps de son match de la 10 ème journée de Ligue 1 contre Botafogo de Douala. "Nous ne voulions plus retourner sur le terrain pour la 2ème mi-temps", reconnait, encore sous le choc, Jean-Baptiste Toguem.

Les victimes déclarent le vol de passeports, d'argent et de téléphones portables. Pour le coach principal Justin Kamgue, il s'agit d'un "acte de sabotage". Il n'exclut pas de porter plainte. Toute l'équipe de Yong sport a été entendue par le commissaire du 7ème arrondissement qui assurait la permanence au stade de la Réumification dimanche.

Selon une source policière Yong sport a déclaré avoir perdu 8 milions de francs Cfa. Si Bamboutos décidait de porter plainte, elle l'adresserait au commissariat du 9ème territorialement compétent. Selon de témoignages, le ou les voleurs sont entrés sans effraction. L'on les soupçonne de posséder le double des clés du vestiaire des equipes visiteuses.

C'est la deuxième fois en l'espace de six mois que la "cuvette de Bépanda" subit un coup de vol. Les dernières victimes étaient Bamboutos de Mbouda et Astres de Douala. Les voleurs etaient passés par le plafond aprés avoir transité par les bas-fonds du stade.