Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2017 07 14Article 416437

Transfers of Friday, 14 July 2017

Source: www.camerounweb.com

Le ‘très’ mauvais choix de Benjamin Moukandjo !

Moukandjo vient de rejoindre le championnat chinois Moukandjo vient de rejoindre le championnat chinois

Après avoir longtemps été incertain par rapport à son prochain club, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun Benjamin Moukandjo a finalement opté pour la Super League chinoise. Un choix qui a surpris plusieurs analystes du football qui n’ont pas hésité à se prononcer sur les réseaux sociaux.

Si la plupart trouvent judicieuse la décision de l’attaquant camerounais de rejoindre le championnat chinois qui ne cesse d’attirer les grands joueurs ces dernières années, la critique est portée sur le choix de son club.

Le joueur Camerounais a, en effet, décidé de rejoindre pour les deux prochaines saisons Jiangsu Suning un club qui occupe l’avant dernière place du championnat chinois. Une décision vue par certains internautes comme « un choix de joueur en fin de carrière » qui n’est pas « souhaitable » à un joueur de 28 ans comme Benjamin Moukandjo.

Les dirigeants de Jiangsu Suning, pour leur part saluent déjà l’arrivée de l’avant-centre Camerounais au sein de leur effectif. « Sa venue va améliorer le pouvoir d'attaque de l'équipe et améliorer nos résultats » ont-ils précisé sur leur site internet.

Auteur de 26 buts en Ligue 1 lors des deux dernières saisons, Benjamin Moukandjo a été transféré pour environ 6,25 millions de dollars. Il évoluera aux côtés du duo brésilien Ramires et Alex Teixeira arrivé au club l’année dernière.