Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2016 06 13Article 376078

Soccer News of Monday, 13 June 2016

Source: camfoot.com

L1 : Coton reprend des couleurs, Canon freine Union

Equipe de Coton Sport Equipe de Coton Sport

Battu à Loum par le leader, Union des mouvements sportifs (UMS), Coton Sport de Garoua s’est imposé 1-0 devant Apejes de Mfou.

Dans le Top match de cette 21e journée de Ligue 1 nationale, Young Sport Academy a retrouvé le chemin de la victoire (3-1) face à des Astres qui ne brillent plus.

Un peu comme l’Union Sportive de Douala, tenue en échec (0-0) par Canon. Le point.

Ce n’était pas un festival mais une courte et importante victoire.

Trois points qui suffisent à redonner le sourire aux Cotonniers, qui l’avaient perdu jeudi à Loum, après une défaite (1-0) imposée par le club local de l’Union des mouvements sportifs, leader du championnat avec un match en retard.

Coton Sport qui restait sur 5 matchs sans victoires à l’extérieur dont 3 nuls contre New Stars de Douala (1-1), Union (1-1) et Les Astres (0-0) de la même ville, et deux défaites, a brisé la malédiction en allant s’imposer (0-1) devant Apejes de Mfou, lors de la 21e journée de Ligue 1 hier .

Avec ses 35 points, le club de Garoua reste dans le Top 5, à trois longueurs de Young Sport Academy qui conforte son statut de dauphin (38 points), grâce à son succès 3-1 sur Les Astres de Douala.

Tenus en échec (0-0) par Dragon de Yaoundé lors de la précédente journée, le dernier succès des Académiciens de Bamenda remontait au 15 mai.

C’était face au Canon (1-0). Les joueurs de l’entraîneur, Emmanuel Ndoumbè Bosso savaient qu’ils avaient besoin d’une belle victoire ce dimanche pour se réconcilier avec leur public.

Face à des Brésiliens de Bépanda auteurs d’un début de match timide, les locaux ont monopolisé le ballon, imposant progressivement leur rythme à des visiteurs distraits.

Sans doute parce qu’ils ont la tête à leurs prime et salaire qu’ils revendiquent ces derniers temps. Le malheur des joueurs de Bépanda a fait le bonheur de leurs adversaires qui se sont régalés.

New Stars ne s’arrête plus

Autre régale, le match entre l’Union Sportive de Douala et Canon de Yaoundé.

Les deux équipes ont offert un beau spectacle au public du stade de la Réunification, même si au final, les attaquants des deux camps avaient les pieds gelés (0-0).

Un deuxième match consécutif sans victoire pour ces deux clubs qui sortaient respectivement d’un nul, et d’une défaite.

Tout le contraire de New Stars de Douala qui a remporté une troisième victoire d’affilée, en venant à bout de Botafogo de la même ville (0-2).

Dragon de Yaoundé et Eding Sport de la Lékié se sont neutralisés (0-0), pendant que Cosmos du Mbam et Panthère du Ndé faisaient également jeu égal, 1-1.

Un troisième match consécutif sans succès pour les deux clubs.