Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2015 06 13Article 326360

Soccer News of Saturday, 13 June 2015

Source: FIFA

Japan beat Cameroon 2-1, reach Round of 16

Japan Vs Cameroon Japan Vs Cameroon

Le Japon, tenant du titre, s'est qualifié vendredi pour les huitièmes de finale du Mondial-2015 dames en battant le Cameroun (2-1), alors que la Suisse a éliminé l'Equateur (10-1) au terme d'un match ébouriffant.

Avec une deuxième victoire en deux matchs grâce à des buts d'Aya Sameshima et Yuika Sugasawa en première période, les Japonaises sont assurées de se qualifier, avant même d'affronter l'Equateur mardi pour le dernier match de la phase de poules du groupe C.

Les Camerounaises ont fini la rencontre en trombe avec un but d'Ajara Nchout à la 90e minute suivi de deux occasions d'égaliser par Gaelle Enganamouit et Augustine Ejangue dans le temps additionnel.

"Je m'attendais à un match très intense et ce fut le cas, il y a eu beaucoup de moments chauds", a commenté le sélectionneur du Japon Norio Sasaki.

Dans l'autre match du groupe C, l'Equateur a été balayé par la Suisse 10-1 et est le premier éliminé de la compétition.

Pour leur première victoire en Coupe du monde, les Suissesses ont égalé le record du nombre de buts inscrits en un match, bien aidées par le doublé d'Angie Ponce... contre son camp et le triplé de Fabienne Humm... en cinq minutes!

Ponce s'est -un peu- rattrapée en inscrivant le seul but de l'Equateur, sur penalty.

Dans le groupe D, les Etats-Unis se sont maintenus en tête mais ont été freinés par la Suède (0-0). Si bien que l'Australie, vainqueur du Nigeria (2-0), a pris la 2e place du groupe et peut espérer se qualifier.

Les Américaines avaient entamé la partie en laissant leur emblématique capitaine Abby Wambach sur le banc. Son entrée en jeu en seconde période a donné un coup de fouet à son équipe, insuffisant cependant pour tromper la défense suédoise.

Wambach a même eu l'occasion en fin de match de donner la victoires aux doubles championnes du monde (1991, 1999) mais sa tête a été détournée par la gardienne suédoise Hedvig Lindahl.

"Nous sommes toujours en tête et nous pouvons toujours finir premières" du groupe, a souligné la coach Jillian Ellis. Cela se décidera face au Nigeria mardi.