Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2016 03 12Article 361843

Soccer News of Saturday, 12 March 2016

Source: cameroon-info.net

CAF: L’UMS de Loum tenu en échec par FUS de Rabat

UMS de Loum UMS de Loum

Le dernier représentant camerounais en Coupe de la Confédération africaine de football a été contraint au nul (1-1) hier vendredi 11 mars 2016 au Stade de la Réunification.

La tâche s’annonce difficile pour l’UMS de Loum, en vue de la qualification pour les 1/8ème de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Le dernier représentant camerounais dans cette compétition a concédé le nul ce vendredi face au club marocain de Fath Union Sport de Rabat (FUS) de Rabat au Stade de la Réunification. Entré très timidement dans le match, les poulains d’Anicet Mbarga ont été menés au score dès la 32ème minute suite à un but d’Agwerd Nayep et n’ont pu rétablir l’équilibre que lors des toutes dernières minutes de la partie.

Les marocains ont eu pratiquement le champ libre durant toutes les 45 premières minutes. Les joueurs locaux ont tenté de résister avant de céder à la 32ème minute. A la réception d’un corner venu du côté droit, Agwerd Nayep est monté plus haut que tout le monde afin d’ajuster une tête fatale. N’eut été le sauvetage magistral d’Edimo le portier camerounais, les marocains auraient aggravé le score avant la pause sur le tir instantané de Nahiri Mohamed. La pause interviendra sur ce léger avantage des visiteurs.

De retour des vestiaires, les joueurs de Pierre Kwemo se montrent un peu plus entreprenants. Un coup franc de Thomas Bawack est dévié avec difficulté par El Houali Abderrahman, le portier marocain (49e). Alphonse Marie Tientcheu vendange aussi une balle d’égalisation. Bien servi seul face au gardien adverse, il tire à côté (54e). Mais derrière, les marocains sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Robert Edimo doit dans un premier temps s’interposer sur un tir du capitaine fussiste, Batnamourad (65e) avant d’être sauvé par son poteau suite à un tir de Benjelloun Abdessalam deux minutes plus tard.

L’égalisation du club camerounais est intervenue dans les toutes dernières minutes de la partie (90+3). Christian Deugoué profite d’un cafouillage causé dans la surface de réparation par un centre de Bawack pour pousser le ballon au fonds des filets.

1-1, score final. L’Union des Mouvements Sportifs de Loum sera contrainte à l’exploit au Maroc, le week-end prochain. Même si la tâche s’annonce difficile, joueurs et encadreurs de cette formation n’entendent nullement capituler.