Vous-êtes ici: AccueilSportFootball2015 10 19Article 333321

Soccer News of Monday, 19 October 2015

Source: camfoot.com

Barrages Ouest: Fédéral en mauvaise posture

Fédéral Fc du Noun Fédéral Fc du Noun

Les chances de Fédéral Fc du Noun de représenter la région de l’Ouest au prochain tournoi zonal d’accession au championnat national Ligue 2, sont désormais réduites. Lors de leur demi-finale aller des barrages dans la ligue de football de l’Ouest, disputée ce dimanche 18 octobre 2015 au stade municipal de Bafoussam, les bleu et jaunes du Noun, ont été surpris par As Menoua de Dschang (1-0).

Bien que poussé par un grand public, ceux-ci n’ont pas trouvé l’énergie nécessaire pour s’imposer. Dès l’entame de la rencontre l’équipe de la Menoua lance la première alerte. Sur une longue ouverture venue du milieu de terrain, Kamgang, l’attaquant de cette formation se fait devancer au fil par Alidou, le dernier rempart de Fédéral (3ème).

Après une timide réaction de leur adversaire, As Menoua s’offre une nouvelle opportunité de marquer. Seulement Apie, seul face à Alidou, offre plutôt un cadeau à ce dernier (33ème). Peu avant la mi-temps, Fédéral essaye de surprendre l’équipe de la Menoua.

Après une belle chevauchée sur le flanc droit, le centre du latéral de Fédéral est intercepté par le gardien des buts de As Menoua (45ème). Dès la reprise, une nouvelle incursion du club phare du Noun, est stoppée par une défense adverse très sereine (48ème).

Alors que Fédéral semble avoir le contrôle de la rencontre, l’entraineur de As Menoua effectue ses trois remplacements consécutivement. Parmi les joueurs jetés dans la partie, Pavel Djemeukou. Ce joueur va dès son entrée donner des sueurs froides à la défense de Fédéral. Puissant et technique, il devient le métronome de la ligne offensive de As Menoua.

Après l’un de ses exploits personnels, il perfore la muraille défensive du Noun, et sert Kamgang sur un plateau doré. Sans trembler, il trompe Alidou (1-0, 78ème). Jusqu’au coup de sifflet final, plus rien. Au match retour, Fédéral devrait d’abord se battre pour surmonter son handicap, avant d’espérer décrocher son ticket pour la finale.

La seconde rencontre du jour, était un duel fratricide entre deux équipes venues du Noun. A savoir, Volcan Fc de Foumbot et Renaissance Fc du Noun. Ce match s’est disputé dans un stade froid suite à la déconvenue de Fédéral, suivie des échauffourées des supporters visiblement mécontents du trio arbitral. Le manque d’ambiance dans les gradins va crisper les joueurs à l’entame de la rencontre.

Peu à peu, Volcan va se démarquer. Après une infiltration dans la surface adverse, son avant-centre est illicitement fauché. Le penalty accordé à cette équipe est conclu par Njoya Mouliom (1-0, 21ème). La réaction de Renaissance interviendra dans les arrêts de jeu. Alors que Volcan croit tenir sa victoire, survient l’égalisation par l’entremise de Mounpoukouri qui surgira pour propulser de la tête, une balle de corner dans les filets (1-1, 90+1).

Après ces matches aller, les quatre équipes vont se retrouver à nouveau mercredi prochain pour négocier leur billet pour la finale des barrages qui déterminera le champion de la région de l’Ouest.

Demi-finale aller

As Menoua 1-0 Fédéral

Renaissance 1-1 Volcan

Demi-finale retour le mercredi 21 octobre 2015

13 heures : Renaissance – Volcan

15 heures : Fédéral – As Menoua