Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2017 12 28Article 429490

Actualités Régionales of Thursday, 28 December 2017

Source: cameroon-info.net

Paul Biya envoie des émissaires dans le Grand-Nord

Une délégation interministérielle  va séjourner dans le septentrion Une délégation interministérielle va séjourner dans le septentrion

Sur instruction du Président de la République, le ministre de l’Eau et de l’Energie conduit dès ce 27 décembre 2017, une délégation interministérielle qui va séjourner dans le septentrion.

Trouver des solutions durables aux problèmes de déficit énergétique et de crise alimentaire dont souffrent les populations de la partie septentrionale du pays. C’est l’objectif de cette mission qui se met en branle ce mercredi. Paul Biya, à cet effet, a dépêché sur place, une demi-dizaine de ministres, des directeurs généraux et des experts ; tous concernés par les questions énergétiques et alimentaires.

En donnant l’information ce 27 décembre 2017, le poste national de la CRTV a indiqué que la délégation est conduite par Basile Atangana Kouna, ministre de l’Eau et de l’Energie.

Elle est composée du ministre l'Elevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA), Dr Taïga et de trois ministres délégués à savoir le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Administration du Territoire, le ministre délégué auprès du ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et du ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.

La délégation est aussi composée des directeurs généraux d’ENEO et de la SONATREL (Société Nationale du Transport de l’Electricité) et du directeur de l’AER (Agence d’Electrification Rurale).

Jusqu’au 29 décembre 2017, ils vont se rendre dans les trois capitales régionales du septentrion à savoir Garoua, Maroua et Ngaoundéré. L’Œil du Sahel, journal spécialisé dans l’actualité du Grand-Nord, attire souvent l’attention sur les problèmes d’énergie électrique que vivent les habitants du Grand-Nord.

Dans le même temps, la région connait des sérieuses menaces de crise alimentaire consécutive aux actes du groupe terroriste Boko Haram.