Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2017 09 01Article 420147

Actualités Régionales of Friday, 1 September 2017

Source: lequatrièmepouvoir.com

Un proche de Cavaye fait la pluie et le beau temps à Adamaoua

Mahamadou Kavaye Mahamadou Kavaye

Le délégué régional Mahamadou Kavaye qui se targue par ailleurs d'être le neveu du PAN ( président de l'assemblee nationale )créé un climat délétère au sein de la délégation régionale du commerce de l'adamaoua. Son management est axé sur le sectarisme, la division et même le régionalisme puisque tous ceux qui ne sont pas du grand nord sont taxés péjorativement de sudistes.

Les faits les plus marquants sont la confisquation du matériel de la brigade régionale qui est réduite à néant tous les contrôles étant désormais organisés et effectués par lui et une poignée d'agents, le personnel de la brigade étant réduit à l'oisiveté.

La tension et la frustration étant à son comble Mr le délégué régional qui estime que rien ne peut lui arrivé tant de sa filiation avec le PAN s'est permis d'engager les indemnités forfetaires des tournées du personnel tout en s'assurant de ne pas payer certains de la brigade.

Cet argent qui a été illégalement viré dans le compte privé du billeteur n'a jamais été reversé au trésor public pour ce qui est de ceux et celles qui en ont étés privés par Mr délégué régional. Cette délégation est au bord de l'explosion et ce qui vient d'être relaté est loin d'être exhaustif, même dans leurs vies privées certains agents se voient attaqués et exposés très souvent au grand jour par ce délégué.

Une situation devenue invivable pour les populations de la localité. Elles souhaitent mettre fin à ce calvaire néanmoins le ministère du commerce qui est par ailleurs informé de la situation qui prévaut à la délégation régionale du commerce de l'adamaoua avait informé qu'il prend ses responsabilités.