Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2016 11 29Article 396205

Actualités Régionales of Tuesday, 29 November 2016

Source: 237online.com

CAMRAIL: nouveau déraillement de train à Ndokoti

Nouveau déraillement d'un train CAMRAIL à douala au pont Ndokoti Nouveau déraillement d'un train CAMRAIL à douala au pont Ndokoti

Un des wagons chargé de bois est sorti des chemins de fer au dessus du tunnel au lieu-dit carrefour Ndokoti à Douala.

La peur a plané pendant plusieurs heures au dessus du carrefour Ndokoti à Douala samedi dernier, à la suite du déraillement d’un train marchandise de la Cameroon Railways (Camrail). Un des wagons qui transportait du bois est sorti des chemins de fer construits au dessus du tunnel dans ce lieu de forte concentration humaine.

Le choc a été si violent que la charge a basculé sur le côté. Mais elle est restée attachée au wagon. Quelques paquets de bois retenus par les gardes-fourres de fortune sont demeurés suspendues pendant plusieurs heures au dessus de la chaussée, où circulent taximen, moto-taximen et piétons. La cause de l’accident n’est pas connue, mais aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Selon les riverains, l’accident est survenu dans la nuit du vendredi au samedi 26 novembre 2016 vers minuit, à une heure de faible fréquentation de ce lieu.

Mais la circulation a été paralysée durant la journée du samedi. Quelques automobilistes ont continué de traverser ce lieu à risque avant l’arrivée des forces du maintien de l’ordre. Des policiers et des agents de sécurité une fois sur les lieux ont interdit aux usagers de traverser le tunnel, sous cette menace du bois suspendu au dessus des têtes. Certains agents de sécurité ont en outre empêché aux journalistes de faire des prises de vue du wagon allongé au sol. Une grue affrétée par la Camrail est arrivée sur le site autour de 9h, pour débarrasser le bois et écarter le danger. Les forces du maintien de l’ordre se sont ensuite attelés à rétablir la circulation au carrefour Ndokoti.