Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2016 11 09Article 394039

Actualités Régionales of Wednesday, 9 November 2016

Source: cameroon-info.net

Un éleveur enlevé à Martap, les habitants du village désertent les lieux

Vue sur une rue de Ngaoundéré Vue sur une rue de Ngaoundéré

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, le dénommé Alhadji Issa Aliou habitant du village Martap dans la Région de l’Adamaoua a été enlevé à son domicile par des individus jusqu’ici non identifiés.

Toutefois ce qu’on sait d’après des sources, c’est que ses kidnappeurs étaient lourdement armés. Ces derniers qui réclament une rançon de 60 000 000 FCFA pour libérer leur otage ont laissé un numéro de téléphone.

Les équipes du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), ainsi que celles de la Brigade d’Infanterie Motorisée (BIM), lancées à la recherche d’Alhadji Issa jusqu’au 7 novembre dernier n’avaient pas encore réussi à le localiser.

Le quotidien Le Jour édition du 8 novembre 2016 rapporte que d’après le Sous-préfet de l’arrondissement de Martap «les forces de défense sont à la recherche de monsieur Issa. Une enquête judiciaire a été aussi ouverte par la gendarmerie de Martap». L’autorité administrative indique que l’opération militaire en cours a un seul objectif, celui de mettre la main sur ces ravisseurs pour parvenir à libérer l’otage.

«Le ratissage des villages est en cours. Entre temps la localité de Martap se vide de ses populations depuis dimanche dernier». Des sources font savoir qu’en l’espace de trois jours près d’une centaine de famille a quitté Martap en destination de Likok ou de Ngaoundéré.

À la brigade de Martap une autre source indique que depuis le 20 octobre dernier que la peur a gagné du terrain. «Des menaces d’enlèvement d’éleveurs et d’enfants d’éleveurs sont courantes», déclare-t-elle.

Il faut rappeler que c’est pour ces raisons d’insécurité que le Gouverneur avait pris la décision en septembre dernier de déconnecter le village Martap des réseaux téléphoniques. L’objectif était donc de traquer ces preneurs d’otage.