Vous-êtes ici: AccueilActualitésRégional2015 05 11Article 323586

Actualités Régionales of Lundi, 11 Mai 2015

Source: cameroon-info.net

Ambulance burns on Ydé-Bangangté highway

L’engin ayant à son bord les membres d’une famille et la dépouille de l’un des leurs a été entièrement consumé par les flammes sur l’axe Yaoundé-Bangangté, samedi 9 mai en matinée. Aucune perte en vies humaines n’est déclarée. Un gros-porteur a brûlé sur l’axe Yaoundé-Bangangté samedi dernier, aux environs de 9 heures du matin, au lieu-dit « Marché des pastèques » à Bangangté. Parti de Douala, dans la région du Littoral, à 4 heures du matin avec à son bord les membres d’une famille et la dépouille de l’un des leurs, le bus n’a pas pu rallier la localité de Bantoum où le corps devait être inhumé.

Selon des témoins, c’est au moment où le conducteur et son aide, communément appelé Motor-boy, s’attèlent à changer la roue avant crevée, que le bus prend feu. Heureusement, les passagers ont eu le temps nécessaire de sortir du bus et d’extraire la dépouille avant que le feu ne consume totalement l’engin. Le conducteur du bus, le nommé Siangue Honoré, dans un sursaut d’orgueil, a tenté en vain de sauver son véhicule. Dans sa rage de préserver ce qu’il pouvait du reste du bus, il a absorbé une bonne quantité de fumée. Il a été conduit à la Clinique universitaire des Montages où il a été placé sous soins intensifs.

Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Bantoum sont arrivés sur les lieux pour les constats d’usage. Alors que la famille concernée s’activait à trouver un nouveau véhicule pour finalement regagner la localité de Bantoum pour l’oraison funèbre et l’inhumation de leur dépouille, une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet accident.